Sur les Trophées d'Auguste, j'ai plutôt l'habitude de montrer des états plutôt aboutis des chantiers en cours, en général des figs peintes et soclées. Je propose ici de prendre sur le vif et quasiment en direct l'état d'avancement des travaux sur l'établi (mobile) de peinture de MZD Factory.
Bon, la première photo est très moyenne, prise à la va-vite avec un éclairage douteux. Promis, je ferai mieux demain pour vous donner envie de revenir

En ce moment, je peins donc les 18 chevaux des 6 éléments de Cavalerie Lourde nécessaires au bouclage de la version 1 de mon armée Abbasside. Les figs sont des Perry 28 mm. Les chevaux arabes, c'est l'horreur, c'est super long à peindre à cause des tapis de selle à bordure qui imposent de faire des choix de couleurs appareillées mais différentes d'un cheval à l'autre pour éviter un effet uniforme qui serait désastreux et des très nombreuses lanières de cuir dont sont bardés les canassons. 18 d'un coup, je m’accroche, j'ai souvent envie de passer à autre chose mais c'est un passage obligé pour boucler une armée dont le chantier s'est étiré trop longtemps. J'en déjà fini 9 et j'ai encore à faire les selles et les lanières sur les 9 derniers.
Par contre, je devrais peindre les cavaliers en deux groupes. Sûrement les 3 éléments généraux d'une part et les 3 derniers socles de cavaliers d'autre part.