La vallée D'Uzbin Août 2008

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
andre8363

La vallée D'Uzbin Août 2008

Message par andre8363 »

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo qui concerne l'embuscade par les Talibans dans la vallée d'Uzbin en août 2008, j'ai rejoins Warhouse à Kaboul le 9 octobre 2008, ces événements étaient présent dans toutes les têtes de mes camarades et moi-même.
Je remercie par avance tout ceux qui regarderons cette vidéo jusqu'au bout et par le fait participeront au devoir de mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=-AONedgavLg

André
Paolo

Re: La vallée D'Uzbin Août 2008

Message par Paolo »

Merci Andrè un très beau documentaire, touchant
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
lannes06

Message par lannes06 »

merci,,uzbin oui quand tu vois les visages d a peine 20 ans ca fout les boules,,,,,apres au niveau operationnel un combat de plusieurs heures ou les sections se retrouvent vite a sec de munitions et prisent dans un noeud coulant gloups!! l aviation n a pu soutenir et comme dans l ancien temps le gros a ete sauve par la nuit.....bref le commandement il a cru a une ballade fleur bleue pour aller echanger des cigarettes avec le chef du village et au contraire ils sont tombes sur des mecs avec 15 ans d experience de guerilla....
Imy_Kim

Message par Imy_Kim »

Merci pour le partage André. C'est effectivement un épisode marquant et assez difficile à regarder, surtout en pensant à l'âge de certains des soldats engagés.

Le devoir de mémoire est important, et ce genre de témoignage permet aussi de mieux comprendre ce qui s'est réellement passé sur le terrain.

Merci d'avoir partagé le documentaire.
Répondre