Hier reprise du Club; des mois sans lancer des dès (pas Dédé il était avec moi...)
Waterloo morne plaine voilà qui me dit bien , les anglais d'avant le brexit et des prussiens d'avant Merkel, contre des Français survitaminés.
André me dit : "quelle est notre stratégie?"
Je réponds en bon français adepte d'Obélix "On fonce..."
Sur ce Bombardons me dit André, nous Bombardâmes et les ennemis rendirent leurs âmes....
Après quelques tours à ferrailler sur les ailes, nous étions à demi serein avec le général André car le compteur prussien avançait vers nous comme le COVID sur notre pôvre France...
Il y eut quelques combats épiques sur ces ailes; Sie Kommen comme on dira plus tard...
André me dit le Prussien c'est un peu piquant au début(à cause des casques sûrement) et puis ça fond sous la langue.
Je réponds Yavolt mon général.
Tel une marée noire les Prussiens arrivent sur notre aile droite qui venait d'effectuer une manoeuvre de repli sans se presser comme dit l'autre...
Et là ... une attaque prussienne qui se casse les dents sur l'Artillerie de la Garde Herself (ou Herr self...) retour de bâton 4 unités prussiennes qui n'ont pas pu digérer leur choucroute et la soirée était plié.
VICTOIRE Française...
Merci à tous les protagonistes, belle soirée.
A+
G
On a failli dégoûté JB
On a failli dégoûté JB
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Re: On a failli dégoûté JB
Beau CR G., c'est vrai que les alliés n'ont pas été trop vernis surtout sur l'aile gauche où JB malgré des retraites et des contre-attaques mesurées n'a pu éviter le désastre.
A+
André
A+
André
Re: On a failli dégoûté JB
toujours pareil,,,les anglais ont de l argent et les francais la gloire,,,,on combat pour ce que n ont a pas,,,,,mais dela a nous mettre du 90% de reussite de touche toute la partie !!!
je pourrai dire j etais la )
je pourrai dire j etais la )
- Stuffist
- Site Admin
- Messages : 2390
- Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
- Localisation : Antibes
- Contact :
Re: On a failli dégoûté JB
Ahahahah, j'imagine bien les gars avec le bide trop lourd et les pas mouligasses !panzergg a écrit :4 unités prussiennes qui n'ont pas pu digérer leur choucroute et la soirée était pliée
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Re: On a failli dégoûté JB
Concernant l'aile droite commandée par Lannes06, après avoir repoussée et détruit la moitié de ma cavalerie les Alliés n'ont pas contre-attaqué ce qui m'a permis de me replier en bon ordre et d'épargner nombres de bonnes cartes d'activation et tactiques.lannes06 a écrit :toujours pareil,,,les anglais ont de l argent et les francais la gloire,,,,on combat pour ce que n ont a pas,,,,,mais dela a nous mettre du 90% de reussite de touche toute la partie !!!
je pourrai dire j etais la )
C'est JB sur l'aile gauche qui en a fait les frais, car nous avons pu optimiser l'attaque et bien préparer l'arrivée des Prussiens et je voudrais aussi préciser que l'attaque des Prussiens était beaucoup trop aventureuse surtout sur la garde Françaises en parfait état et formée.
Bref dans cette partie les Français ont eu beaucoup de chance au début, mais jamais ils auraient fait un tel score sans ces choix fait par les alliés.
A+
André
Re: On a failli dégoûté JB
André est modeste... Je trouve que l'on a très très bien joué....
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle