La peinture Formula P3

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

La peinture Formula P3

Message par Bruno »

Salut,

J'ai acheté pas mal de pot de peinture récemment chez Good Games, qui se trouvent être de la marque Formula P3 (Privateer Press), hors le problème que je rencontre est que celle-ci est extrêmement liquide et qu'il me faut passer au minimum 3 couches pour avoir une couleur correct.

Comme je suppose que pas mal de nos joueurs warmachine utilisent cette peinture, quelle est votre astuce pour utiliser cette peinture ? Suis-je passer à coté d'un truc ou est-elle juste bonne à jeter ?

Bru
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: La peinture Formula P3

Message par Stuffist »

Euh... Au contraire, je trouve qu'elle a un pouvoir couvrant assez important perso. Je n'aime pas avoir à passer 200 couches pour avoir de la profondeur dans une couleur, et avec la P3 deux me suffisent amplement dans la majorité des cas.
Leurs métalliques sont par contre un peu plus chiantes, mais rien de dramatique... Bon, ça fait longtemps que j'ai plus acheté de pots P3, ils ont peut-être changé leur formule depuis ?
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
bazinski
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2013, 22:19

Re: La peinture Formula P3

Message par bazinski »

Bruno a écrit :Salut,

J'ai acheté pas mal de pot de peinture récemment chez Good Games, qui se trouvent être de la marque Formula P3 (Privateer Press), hors le problème que je rencontre est que celle-ci est extrêmement liquide et qu'il me faut passer au minimum 3 couches pour avoir une couleur correct.

Comme je suppose que pas mal de nos joueurs warmachine utilisent cette peinture, quelle est votre astuce pour utiliser cette peinture ? Suis-je passer à coté d'un truc ou est-elle juste bonne à jeter ?

Bru
Trop fort, après les règles en bois qui t'obligent à acheter 20 kg de figs hors de prix, la peinture qui ne peint qu'après 4 couches... :D :D :D

@+
bazinski
Pas d'hommes, pas de problèmes...
Jo Staline
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: La peinture Formula P3

Message par igins06 »

Alors faut passer aux feutres ! :mrgreen:

Néanmoins je ne comprends pas comment ce type de peinture peut ne pas couvrir une pièce en une couche. J'utilise de la Prince August et je ne passe qu'une couche. Déjà qu'après t'as tout un travail sur la fig': lavis, brush et autres, alors si en plus tu dois passer plusieurs couches, ça devient la galère !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: La peinture Formula P3

Message par Stuffist »

Je pense surtout qu'une peinture qui couvre en une couche ne peut pas avoir le même rendu. IMHO, ce n'est pas pour rien que les grands peintre diluent beaucoup leur peinture : les effets de profondeurs etc... Bref, je suis un piètre peintre et je n'ai plus acheter de P3 depuis longtemps, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à m'en plaindre. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: La peinture Formula P3

Message par Nanardus »

D'accord avec Igins et Stuffist,
les grands peintres peignent effectivement en plusieurs couches très diluées
mais, quand tu peins des armées entières il ne faut surtout pas faire comme eux
car ils ont des techniques adaptées pour obtenir de magnifiques figurines
mais inadaptées à la production de masse (car trop dévoreuses de temps).

Il ne faut pas perdre de vue que nos productions doivent un jour atterrir sur une table de jeu
(donc qu'il faut terminer l'ensemble de l'armée un jour...sinon, on a bossé pour rien)
et qu'elles vont souffrir en jouant (elles ne vont pas finir exposées dans une vitrine :mrgreen: ).

Nanardus

PS: Bruno, tu es sûr que ce que tu as acheté ce ne sont pas des encres destinées à faire des genres de lavis ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: La peinture Formula P3

Message par Bruno »

Nanardus a écrit : PS: Bruno, tu es sûr que ce que tu as acheté ce ne sont pas des encres destinées à faire des genres de lavis ?
Non c'est bien de la peinture
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: La peinture Formula P3

Message par Stuffist »

Bruno : la prochaine fois qu'on se croise je t'amènerai un des pots de P3 que j'ai et tu pourras comparer, voir si c'est normal (et pas ce que tu attendais) ou si tes pots sont effectivement "défectueux".
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: La peinture Formula P3

Message par Bruno »

Ok, merci je garde les autres fermés en attendant pour pouvoir les échanger au cas où.
Avatar de l’utilisateur
rolf laren
Messages : 289
Inscription : 19 oct. 2013, 11:38

Re: La peinture Formula P3

Message par rolf laren »

Bonjour Bruno,

Si les pots sont restés longtemps dans les racks, il se peut que les pigments soient au fond du pot et le médium en "haut".

Celà m est arrivé quelques fois avec les Prince august (je n utilise quasi que ça)

Il faut secouer très énergiquement le pot environ 1 minute pour que pigments et medium se mélangent à nouveau.

Concernant la dilution, même pour du tabletop il est conseillé de ne pas utiliser la peinture sortie du pot pour un rendu intéressant.

Si l aspect peinture te branche je te conseille fortement le "grand livre de la figurine" par Jérémie bonament teboul (on doit même trouver pas mal de scan sur le net)

Stéphane
Répondre