MZD Factory WIP 2015

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par igins06 »

Ils sont chouettes en blanc comme ça.... juste blanc pour les tenues.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

Les usines MZD tournent toujours à plein régime ! :-)
Il n'y a pas que Papy qui est à fond.

C'est quoi comme marque tes indiens ?

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Nanardus a écrit :C'est quoi comme marque tes indiens ?
1st Corps, comme Papy (stock issu d'un achat compulsif sur e-bay suite à une alerte de G) !
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Les Indiens, c'est bouclé !
IND.jpg
En juin, la dépression guette toujours le peintre enseignant... En première semaine avec trois tonnes de boulot, j'ai failli tomber dans le piège... Dans ces cas-là, l'antidote c'est du gonze à oualpé facile à peindre. ça tombe bien, j'avais sous la main des éclaireurs Egyptiens pour faire un allié arabe pré-islamique pour des Patriciens :
PRI01.jpg
J'y ai ajouté quelques cavaliers Sassanides : archers légers et cataphractes ; pour l'instant, j'achève les chevaux. Mal calculé mon coup pour les cataphractes, je suis en panne de transferts LBM pour les boucliers. La commande est partie mais je pense que je vais poireauter avec les figs peintes et les boucliers vierges...
PRI02.jpg
Les choses suivent leur cours. Bouclage programmé en fin de semaine. J'hésite pour la suite : commencer ma DBA Croisés (mais je n'aurai pas le temps de la finir avant de partir en vacances, du coup ça me motive moyen) ou faire fondre le stock à coup de Grecs à poil (put... 45 blisters !)
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Grâce à la diligence de LBM studios, les Sassanides entrepris, cataphractes et archers légers, sont en cours de soclage :
wip01.jpg
wip05.jpg
C'est aussi le cas pour l'allié arabe pré-islamique d'hypothétiques futurs Patriciens :
wip04.jpg
J'ai également peint des cavaliers légers grecs que je pensais initialement utiliser pour un allié grec de Galates. Mais comme je pense compléter cet allié par des figs Aventine, bien plus grandes que ces Warlord, il est probable que je propose ces cavaliers à la vente :
wip03.jpg
J'ai également attaqué une DBA croisés par des arbalétriers pour faire des Ps (O) :
wip06.jpg
Les arbalétriers armurés sont à suivre :
wip02.jpg
J'ai bon espoir de finir l'infanterie croisée avant de partir en vacances (24 lanciers en plus des arbalétriers), en tout cas la peinture à défaut du soclage. Pour les 4 chevaliers, il faudra attendre début août.

Plus que 42 blisters à peindre !!! L'objectif intermédiaire pendant les vacances, c'est d'ébarber la totalité du stock brut.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Encouragé par le flux incessant des commentaires :lol: , j'essaie laborieusement de surmonter les obstacles du mois du juin pour maintenir une productivité digne de MZD Factory 8-)

C'est fini pour les 6 arbalétriers armurés Perry, prochainement assemblés en deux Irr Bw (O) :
wipcroi01.jpg
Pour les lanciers, ça se précise mais les boucliers prendront nécessairement plus de temps que les armes de jet (pas sûr donc de finir mes 4 blisters avant le départ en vacances le 07/07) :
wipcroi02.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Lord Niko »

On ne l'arrête plus !
Joli en tout cas !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par igins06 »

c'est exactement ce que je me disais. Il peint même la nuit, il dort sur ces pinceaux.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

C'est vrai que le rythme de peinture du MZD fait peur en ce moment,
on dirait moi à une autre époque. ;) :mrgreen:

Nanardus (en repos peinturluresque du mois de juin)
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Quelques celtes en tenue estivale (Warlord) :
wip-15-07-31A.jpg
wip-15-07-31B.jpg
Pas de soclage prévu pour l'instant pour cause d'absence de variété dans les poses pour faire des socles comme je les aime. Seulement trois poses pour 8 fantassins, c'est peu, même si celle-là est sympa :
wip-15-0-31C.jpg
J'avais prévu de mixer ces Warlord avec des Gripping Beast mais je viens de constater avec inquiétude que toute la gamme des guerres puniques (y compris les Gaulois donc) avait disparu de leur nouveau site ! J'espère qu'elle va bientôt réapparaître...

Les derniers lanciers pour finir l'infanterie croisée avant de m'intéresser aux 4 chevaliers nécessaires au bouclage de la DBA Perry, ça devrait être prêt d'ici la fin de la première quinzaine d'août
wip-15-07-31D.jpg
Répondre