MZD Factory WIP 2015

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Les lanciers croisés sont peints et soclés ! 8-) Bientôt visibles sur les TDA :shock:

La première paire de chevaliers (dont l'élément du général) est également peinte ; ne reste plus qu'à assembler et socler. La seconde paire est déjà sur l'établi de peinture ! (comme il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, ça devrait pouvoir avancer pendant la sieste des petits :)
wip-15-08-08A.jpg
wip-15-08-08B.jpg

Et le figomètre qui fait trop plaisir ! Pourquoi ? Parce qu'il montre que tout le stock est ébarbé ! Bientôt, tout sera sous-couché prêt pour le 2e défi !
FGM-15-08-01.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

ça y est, la seconde paire de chevaliers croisés est peinte ! :D Voilà qui achève la DBA des premiers croisés, y'a plus qu'à socler !
wip-15-08-13A.jpg
WIP-15-08-13B.jpg
Du coup, retour à l'antique 8-) avec entre autres, un général et deux licteurs (Aventine) pour un bagage pour les Romains de Polybe :
WIp-15-08-13C.jpg
A suivre, des Romains Impériaux cette fois avec des Légionnaires en train de construire le camp et des Cavaliers Auxiliaires dont un Général !
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

100 !!! :shock: :shock: :shock:

Ces 4 légionnaires occupés à préparer le camp sont le 100e élément peint par MZD Factory en 2015 ! Plus que 26 blisters avant épuisement complet du stock (hors armée d'Alexandre le Grand) :roll:
WIP-15-08-16.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

Toujours à pleine vitesse sur la peinture cette année, le rythme ne faiblit pas, bravo ! :shock: :o 8-)
100 plaquettes ! 100 plaquettes ! (Les inconnus, scène 24 ? )

Cette fois tu ne pourras pas craindre que je te coiffe au poteau
car je n'ai pas touché un pinceau depuis juin... :(

Mais gaffe quand même, je fabrique des socles, je prépare des figurines...
et comme chacun le sait :
"Ebavurage et sous-couchage sont les deux mamelles d'une armée terminée." ;)

Mon seul espoir de te rattraper, que tu fasses installer une piscine. :lol:

En tout cas, bravo encore pour ton anniversaire des 100. :D
(A défaut de ton 100ème anniversaire. ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Nanardus a écrit :Cette fois tu ne pourras pas craindre que je te coiffe au poteau
car je n'ai pas touché un pinceau depuis juin... :(
M'ouais, je me méfie avec un renard du pinceau comme toi... Tu es capable de poser sur la table deux nouvelles armées en quelques semaines, sans jamais avoir laissé entendre que tu touchais au but :mrgreen:

En même temps, une photo récemment aperçue me laisse espérer que ta disponibilité à l'établi va se restreindre de manière drastique dans les semaines à venir :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Des Cavaliers Romains de Warlord qui m'ont donné pas mal de fil à retordre (montage et ébavurage pénibles, trop de détails inutiles à peindre) mais finalement suis assez satisfait du résultat. Soclage probablement différé (en tout cas, soumis aux priorités du moment, c'est-à-dire la fonte absolue du tas de plomb) :
WIP-15-08-21.jpg
Plus que 24 blisters ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Bon, ça faisait très longtemps que je n'avais pas alimenté cette rubrique. En fait, j'ai réservé mes posts pour des productions finies à présenter sur le blog du 2e défi et c'est pourquoi j'ai plutôt tenu à faire le cachotier pour ne pas trop dévoiler les figs peintes avant leur soclage définitif.
Du coup, la fonte finale du stock s'est faite un peu en catimini...

Alors, voici une actu qui va faire le buzz, n'en doutons pas, :mrgreen: voici les trois derniers éléments du stock 2015 en cours de peinture, des Sarmates de Warlord pour un corps allié d'une armée romaine impériale programmée pour 2018 :lol:
wip-15-10-19.JPG
Et oui plus que 3 ! 3 blisters pour autant d'éléments pour porter le score annuel à 86 blisters pour 128 socles !

Objectif avoué pour la fin 2015 : 156 socles, soit une moyenne hebdomadaire de 3 éléments ! Comme je suis un peu sur les rotules et que la motivation commence sérieusement à s'émousser, je vais tricher un peu et peindre quelques psiloïs :mrgreen: (bon, il faut dire que j'en ai peint beaucoup moins pour l'instant qu'en 2014).

Et après ça, j'annonce ma retraite internationale : halte aux cadences infernales de MZD Factory ! :mrgreen: plus que quelques petits projets pour 2016, essentiellement du DBA. Il faut en effet que je dégage du temps pour former à DBA les juniors (fille et garçon) qui me réclament des parties de figs chaque WE :D
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Après-midi pluvieuse, peinture heureuse ! 8-)

Peints ce jour des peuples de la mer pour des emplois mercenaires chez les Hittites, nouvelle formule. Après les approximations 1st corps et Warlord, retour à la fig grande classe avec ces Foundry, sculptés par Perry Bros of course, un vrai bonheur à peindre ! :D
WIP-SP-15-10-28.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

Chapeau bas mon cher MZD ! :shock:

Tu finalises vraiment beaucoup de projets depuis pas mal de temps, ça fait peur. :o

Si en plus tu te mets à former la jeune génération à DBA tu vas faire carton plein. ;)

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Chez MZD Factory, décembre, c'est le mois du Psiloï ! :shock:

Il y en a pour tous les goûts : du supérieur pour les Romains de Polybe et de l'ordinaire pour les Hittites. J'ai également peint des inférieurs, toujours pour les Hittites, mais j'ai différé le soclage car il faut que je mixe les figs avec d’autres qui vont me servir pour des Wb (F).
wip-15-12-23A.jpg
Le stock 2015 et ses contingents éparpillés étant bouclés depuis le 2D, 2016 sera marquée par une toute autre philosophie avec la reprise de projets cohérents au long cours. C'est donc parti pour Alexandre le Grand, pour l'instant au format DBA, avec quelques piquiers et compagnons :
wip-15-12-23B.jpg
Pour 2016, j'essaie de te tenir la rubrique du "WIP du mercredi" à la fois sur le forum JTI et dans un petit encart en haut à gauche des TDA.

Hasta la vista, Baby
Répondre