MZD Factory WIP 2015

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Allez, je réactive les posts + photos de l'établi, pour faire patienter les lecteurs impatients entre chaque actualisation des TDA 8-)

Cette semaine, du stade final et de l'alimentaire...

Le stade final, ce sont les dernières Perry Arabes... Des Cavaliers Légers (les chevaux sont déjà peints) pour boucler Tulunides et Dynasties Bédouines (après Fatimides et Abbassides) :
WIP-15-03-26A.jpg
L'alimentaire, ce sont des Levées Sassanides (GB) pour éponger les déficits familiaux et (éventuellement) financer de futurs projets figurinistiques :
WIP-15-03-26B.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Fin du chantier alimentaire : commandement Sassanide à pied et Cataphractes/Cavaliers légers
SN01.jpg
SN02.jpg
SN03.jpg
SN04.jpg
Après ce retour à l'équilibre budgétaire, reprise des chantiers égoïstes. Pas grand-chose sur le feu, pour cause de semaine de vacances dès le WE prochain : un éléphant Timouride Gripping Beast pour jouer Daïlami et peut-être de nouveaux Indiens pour quelques hordes...
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Bruno »

La peinture est toujours aussi belle
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

Il est productif le MZD en ce moment,
il trouve même le temps de peindre pour les autres. :lol:

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

De retour de vacances, du semi-alimentaire avec des civils médiévaux Foundry qui me permettent de remplacer mes vieux bagages Touller, vendus à bon prix. J'ai peint la première moitié des 16 personnages, la seconde partie est en cours et devrait être bouclée avant la fin de semaine.
WIP-PM.jpg
A suivre, toujours de l'alimentaire (?) avec des piquiers Suisses que je ne pense pas garder pour moi. A moyen terme, j'hésite entre produire les 4 chars carthaginois nécessaires pour jouer Premiers Carthaginois ou commencer une DBA croisés pour organiser des duels historiques avec les MZD juniors... A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

A table ! :lol:

Les civils foundry achevés (pas de soclage pour l'instant, j'en ai encore à peindre pour assembler les bagages nouvelle version des Bourguignons et des Français), j'enchaîne avec des Piquiers Suisses, toujours avec visée alimentaire (de quoi financer des décalcos LBM pour croisés et romains de Polybe !). Figs Foundry mais pas sculptées par Perry Bros (du coup, un peu en dessous niveau finesse de la gravure) :
PS01.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Nanardus »

Il ne s'arrête plus le MZD ! :o :D

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

C'est pour me consoler de ne plus pouvoir jouer autant que je le voudrais ? Bientôt plus d'armées peintes dans le grenier que de parties jouées dans l'année... :roll:
Le principal objectif reste de faire fondre un stock de figs résultant d'achats compulsifs immodérés (trop de bonnes affaires tuent la bonne affaire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Suisses bouclés ! Pas de soclage puisqu'ils sont destinés à la vente :
Suisses.jpg
A suivre, des chars Hittites (Newline) remplis d'Hoplites Grecs (Foundry) pour représenter des chars Carthaginois, première époque (introuvables en tant que tels)
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP 2015

Message par Mum Ze Dong »

Sur l'établi en ce moment, des chars Carthaginois première époque en cours de finition (soclage). En avant-goût, les hoplites Foundry qui feront office de lanciers dans la nacelle des chars Newline :
CC01.jpg
CC02.jpg
ça donnerait presque envie de peindre une armée d'Hoplites ! :roll:

Faudrait être cinglé pour continuer de peindre des Indiens après que Krys a tué la concurrence ! Ben ça tombe bien, je suis cinglé :twisted: Voici donc de quoi faire des hordes avec tout ce qui ne ressemble ni à un archer, ni à un lancier. Pas de soclage prévu pour l'instant, je verrai ça quand il s'agira de boucler l'armée (rien de prévu avant le 1er semestre 2016 :roll: ) :
CC03.jpg
Répondre