Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par Mum Ze Dong »

En version "what if" et en mode bis repetita :

DBM 15-250 / II.30 Galates vs II.32 Carthage

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... de-la.html
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par Lord Niko »

Soirée du 8 novembre 2013 :

Deux parties de DBM ce soir au club, avec la présentation des Tibétains de Krys, superbement peinte !

D : Sassanides -Niko- A : Ougarites -Francky-
D’abord, merci à Francky pour cette belle partie !

Coté ouest, une broussaille fait l'objet de convoitise des 2 armées. Les auxiliaires Perses -Aux(s)- et les auxiliaires Ougarites -Aux(o)- se font face.
Les Ougarites prennent le terrain de vitesse de vitesse, mais l'avantage va tourner aux Sassanides :
-> Sur la première attaque, un recul maladroit des auxiliaires Ougarites met le général des Auxiliaires -Cv(s)- à découvert, avec deux débords !
Il ne s'en sortira pas, et perdra le corps sur le lancer de Pip's suivant, sans autre perte. (1 chance sur 4)

Au centre, les armées se valent et se neutralisent.

Malheureusement à l'est, les Sassanides sont mal placés et je n'ai rien fait pour y remédier par manque de Pip's
Du coup, enfoncer un flanc faible est toujours une bonne décision,
Les Ougarites partiront vers les bagages en ayant entrainé un corps de cavalerie Perse -Cv(s)-.
Les Miss Sassanides ont passé un mauvais quart d'heure...

Bravo Franck !

D : Romains impériaux -Nanardus- A : Tibétains -Krys-
Premièrement, félicitation aussi à Krys qui nous a sorti rapidement une armée DBM superbement peinte !
En 28mm, c'est chalenge de les sortir aussi vite !

D'ailleurs, il a fait douter le Nanardus, avec ses Romains !
Faut dire, les Tibétains étaient tellement beaux, que le romain ne sait plus où donner de la tête !
L'allié Tibétain -Cv(s)- a tenté de prendre le flanc est des Romains, plus faible, mais c'était sans compter sur un retour de l'allié Sarmate des romains -Kn(f)-
Au centre, la légion romaine -Bd(o)- se place, et le placement a DBM est toujours important. Krys en fera les frais en ne pouvant pas attaquer de front avec ses chevaliers -Kn(x)-
Néanmoins, les pertes au centre et à l'est seront proche de faire craquer l'armée Romaine !
A l'ouest, la broussaille a été prise par les auxiliaires Romains -Aux(o)- et une colonne d'auxiliaire Romain -Aux(s)- part à l'assaut des bagages...
Mais le retour de l'allié Sarmate a été trop important, et la partie sera remportée par les Romains !
Retour qui a sans doute sauvé Nanardus !


Bref, deux belles parties et une excellente soirée ! Merci à vous !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par Mum Ze Dong »

Pourquoi un mauvais quart d'heure ? Les scribes Ougarites ont consigné une nuit entière de réjouissances, jusqu'ici inconnues des civiles Sassanides :twisted:

En tout cas, la partie a été riche d'enseignements de mon côté et m'a convaincue des potentialités de l'armée Ougarite dans sa version Cv (S) [plutôt qu'Irr Kn (O) plus puissante mais qui manoeuvre comme un sabot]. Du coup, je passe commande à Foundry (via le père Noël) pour peindre les quelques Ps (I) qui me font défaut et qui me permettront de conférer à l'armée une très bonne durée de vie. Pas une armée miracle parce qu'irrégulière mais qui permettra justement des débats équilibrés avec la plupart des armées ennemies.
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1099
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par franckyfox06 »

blog enrichi
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par Lord Niko »

Merci !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Antiquité classique - guerres Grecques et Romaines

Message par Mum Ze Dong »

Toutes mes excuses à mes deux derniers adversaires Krys et G mais je ne produirai pas de CR de nos parties respectives. En effet, mes photos sont pourries... Mon appareil fonctionne merveilleusement bien à la lumière du jour mais ne donne vraiment rien de bon à la lumière artificielle avec un éclairage moyen... Va falloir que j'ai une conversation avec le barbu à la hotte à propos d'un APN compatible avec les conditions d'éclairage de JTI :mrgreen:
Répondre