Armée Espagnole 1809

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Mum Ze Dong »

Superbes ! Bravo André !
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Mum Ze Dong »

igins06 a écrit :Sur les figurines en plomb, ce socle n'est pas trés épais et peu vite disparaitre dans le décors du socle jeu mais pour les plastique, il est beaucoup plus épais... toujours chez Perry.
Le crépi que j'utilise depuis plus de quinze ans, suite aux recommandations de Nanardus les bons tuyaux, permet de recouvrir sans difficulté les socles de base des figs tout en donnant au socle une texture très réaliste et dont le relief se forme tout seul. En outre, il est particulièrement facile à poser et les corrections sont faciles en cas de fausse manoeuvre (un pinceau mouillé et la bavure est effacée). :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Espagnole 1809

Message par andre8363 »

Merci à tous pour vos encouragements.
Pour les socles, je conserve le mini socle existant sur la figurine et le camoufle dans le décors.
Je me suis intéressé plusieurs fois au système de soclage de Bernard et Franck fait à l'aide d'enduit tout prêt, le rendu est superbe et je m'y essaierai certainement quand je me lancerai dans une autre armée (qui devrait être médiévale peut-être :?: ).
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: Armée Espagnole 1809

Message par igins06 »

Mum Ze Dong a écrit :Le crépi que j'utilise depuis plus de quinze ans, suite aux recommandations de Nanardus les bons tuyaux, permet de recouvrir sans difficulté les socles de base des figs tout en donnant au socle une texture très réaliste et dont le relief se forme tout seul. En outre, il est particulièrement facile à poser et les corrections sont faciles en cas de fausse manoeuvre (un pinceau mouillé et la bavure est effacée). :ugeek:

Je l'ai utilisé déjà sur mes grecs mais je posais la question à André car on voit bien qu'il n'a pas d'épaisseur et que toutefois ses socles restent cachés. Sur mes perses je suis également arrivé à les camoufler avec du simple sable mais il s'agit de fig's 20 mm aux socles moins épais.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Mum Ze Dong »

andre8363 a écrit :je m'y essaierai certainement quand je me lancerai dans une autre armée (qui devrait être médiévale peut-être :?: ).
Alors là, pas le choix : faut nous dire en plus, mon cher André ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Espagnole 1809

Message par andre8363 »

Désolé pour la réponse tardive, mais en fait j'ai déjà tout dit sur mes socles, à part peut-être que je les limes un peut sinon c'est bien la mise en place du petit gravier avec le flocage qui camoufle partiellement le socle, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Espagnole 1809

Message par andre8363 »

Nouvelle unité et comme promis, autre chose que des lignards.
Grenadiers de Cordoba:
Image
Image
Dernière modification par andre8363 le 12 janv. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 382
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Bruno »

Joli !
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Lord Niko »

Superbes !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Armée Espagnole 1809

Message par Mum Ze Dong »

La grande classe ! Bravo !
C'est marrant cette permanence du blanc/rouge/noir chez les Espagnols à travers les âges (cf. lien pour les anciens) :
http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... gnols.html
Répondre