Bruno, un nouveau

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Bruno, un nouveau

Message par Bruno »

Bonjour,

Je m'appel Bruno, je suis un étudiant en MASTER à Sophia-Antipolis vivant sur Nice.

J'ai eu l'occasion de discuter avec vous lors du FIJ le week-end dernier et d'essayer le jeu Dystopian Wars sur votre stand, et je dois dire que découvrir à la fois un wargame qui me plaît vraiment en même temps qu'une association relativement proche de chez moi m'a redonné envie de me replonger dans le hobbie du wargame.

Pour vos soirée/journée au club comme ça se passe ? Vous vous organisez à l'avance ? Serait-il possible de passer vous voir malgrès mon absence totale de matos ?

Sinon j'étais principalement tenté de me lancer dans le jeu Dystopian Wars, ce jeu est-il relativement joué chez vous ?

Bonne soirée,

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Bruno, un nouveau

Message par Stuffist »

Salut Bruno, et bienvenue ! =)

Je n'étais pas au FIJ (enfin, si 2h en coup de vent), je ne pense pas qu'on se soit croisé, donc ne cherche pas dans tes souvenirs qui je peux être ! ;P
Ça fait plaisir de voir que Dystopian a toujours le même pouvoir attracteur. Couplé avec le sex-appeal de nos volontaires pour les démos, c'est irrésistible ! :lol:

Pour ce qui est des soirées, on se retrouve à Saint-Laurent-du- Var le Vendredi soir, et si tu n'as pas de matos y'en a suffisamment dans les placards des membres pour t'en prêter le temps des premières parties et du choix de ta faction. ;)
Je laisse le soin aux grands pontes de te donner tous les détails sur comment on s'organise etc., mais sache qu'en étant sur Nice, il y a fort à parier que tu puisses faire le trajet avec d'autres autochtones. :)

A bientôt j'espère !
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: Bruno, un nouveau

Message par Bruno »

Merci pour la réponse :)

Du coups il y a un jours en particulier où je pourrais passer voir un peu comment ça se passe ? Ce vendredi pas exemple ?

Sinon pour le transport j'habite à Valrose et je dois en avoir environ pour 30/35 min de vélo, mais si vous avez des joueurs à coté de chez moi je ferais le trajet avec eux avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Bruno, un nouveau

Message par Mum Ze Dong »

Salut Bruno,
bienvenue à JTI. Ce vendredi 7 mars, nous serons plusieurs joueurs de DBM (De Bellis Multitudinis), la meilleur règle antique/médiévale. Par contre, nous sommes assez étrangers à DW et habitons tous à l'ouest du département (voire dans le 83 pour ma part). Mais nous t'accueillerons bien volontiers pour te faire mieux connaître notre belle association et notre loisir.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: Bruno, un nouveau

Message par Bruno »

Merci, je serais présent alors :)

En épluchant le forum j’avais aussi remarqué votre engouement pour DBM du coups je me suis un peu renseigné sur le jeu pour voir à quoi ça ressemble, à ce que j'ai vu le jeu n'est pas accompagné d'une gamme de figurines, où vous les procurez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Bruno, un nouveau

Message par Mum Ze Dong »

Les fabricants/distributeurs de figurines antiques/médiévales sont assez nombreux et faciles d'accès. En voici trois à titre d'exemples : Foundry (la plus célèbre), Perry (à voir les gammes médiévales des jumeaux géniaux) et Gripping Beast (qui propose une gamme très étendue pour un très bon rapport qualité/prix). Tu trouveras plein d'autres références à d'autres fabricants en parcourant les sujets consacrés à DBM sur ce forum.

http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/ancients

http://www.perry-miniatures.com/index.p ... 4avnepm1k1

http://www.grippingbeast.com/shop.php
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 404
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: Bruno, un nouveau

Message par Bruno »

Ok merci, par ailleurs je suppose que vous essayez de conserver une échelle identique, en quelle échelle jouez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Bruno, un nouveau

Message par Mum Ze Dong »

Depuis au moins 3/4 ans, nous jouons quasi exclusivement en 28 mm, mais nous avons joué en 15 mm pendant la décennie précédente. Nous sommes plusieurs à avoir les placards remplis d'armées aux deux échelles.
panzergg
Messages : 1015
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: Bruno, un nouveau

Message par panzergg »

Bruno
Pour les bourses moins remplies, il existe à présent de belles gammes 28mm en plastique:
Perry, Victrix et Fireforge.
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: Bruno, un nouveau

Message par Nanardus »

Bienvenue au club Bruno !

C'est une bonne chose que tu passes ce vendredi, tu pourras ainsi toucher du doigt l'ambiance du club. :D ;) :shock:

Je vais essayer de te donner un numéro de tel par mail privé
pour que tu ne te retrouves pas à errer dans les rues de St Laurent comme c'est arrivé à Iggins... :lol: :lol: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nanardus

Note : Iggins c'est le troisième en partant de la gauche au cas où tu aurais un doute... ;)
Répondre