Antigonos et autre figouz

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Antigonos et autre figouz

Message par igins06 »

Voilà où j'en suis concernant la peinture de mes 24 chalkaspides pour mon armée DBA d'Antigone le Borgne. Je viens de passer l'armure en blanc. Déjà que je suis moyennement content de l'efet rendu, que puis-je passer comme lavis puis brossage au besoin pour obtenir des uniformes (armure) blanche mais qui ne ressemble pas à des blouses d'infirmiers mal peints..... avez-vous des références de lavis ou de mélange à faire pour donner un peu de relief à ces figouz ?

Pour voir allez ici
http://lechocdesarmes.canalblog.com/
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
rolf laren
Messages : 289
Inscription : 19 oct. 2013, 11:38

Re: Antigonos et autre figouz

Message par rolf laren »

Pour mes hoplites je suis parti d une base beige clair ou gris clair suivant le rendu "chaud" ou " froid" souhaité

Puis brossages blancs successifs ( peinture diluée pour les brossages ) jusqu' à effef désiré

Pour les lavis je laisse répondre les excellents afficionados de cette technique
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: Antigonos et autre figouz

Message par igins06 »

merci, j'aurais du en effet partir sur ce système; mais voilà, j'ai déjà passé le blanc sur une grande partie des fig's d'où mon interrogation sur un lavis approprié même si ensuite, je referai sans doute un brossage blanc. Mais quel lavis pour qu'il ne soit pas trop sombre ? J'avais l'idée de prendre du quickshade de The Army Painter, la teinte plus clair. Mais force est de reconnaitre que le pot est gros et cher. Alors y a-il des ink comparable ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Antigonos et autre figouz

Message par Mum Ze Dong »

Perso, j'utilise le "smoke" de Tamiya que je dilue plus ou moins selon l'effet recherché ; beaucoup sur un costume blanc pour simplement marquer le relief, ça salit un peu mais l'effet me convient (on ne fait pas la guerre en aube de communiant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bazinski
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2013, 22:19

Re: Antigonos et autre figouz

Message par bazinski »

A mon époque, j'utilisais le "Franck Pollet"... cher, très cher mais efficace ;) ;) ;)

@+
bazinski ( nul en arts plastiques...)
Pas d'hommes, pas de problèmes...
Jo Staline
Avatar de l’utilisateur
rolf laren
Messages : 289
Inscription : 19 oct. 2013, 11:38

Re: Antigonos et autre figouz

Message par rolf laren »

J'avais l'idée de prendre du quickshade de The Army Painter, la teinte plus clair. Mais force est de reconnaitre que le pot est gros et cher
pour les quickshade, army painter a sorti ses quick/ink en pots "normaux"

http://store.warlordgames.com/collectio ... de-ink-set.

Tu devrais te rapprocher du magasin de Lionel qui suit cette gamme pour connaitre le rendu.

Perso je n'utilise les encres que très à la marge et je ne connais pas ces produits.
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Antigonos et autre figouz

Message par Stuffist »

igins06 a écrit :J'avais l'idée de prendre du quickshade de The Army Painter, la teinte plus clair. Mais force est de reconnaitre que le pot est gros et cher.
Le pot est gros car il est fait pour faire de la trempette : tu fais les aplats de base et plouf ! Tu plonges la figu dans la lasure et tu la ressors pour la secouer et virer le surplus de Quickshade. Essayer de la passer au pinceau est IMHO trop dangereux, il vaut mieux utiliser un lavis pour cela (genre ceux de Citadel/Games Worshop sont pas mauvais du tout parait-il).
Bon, ca ne règlera pas le problème du prix, mais pour ça j'ai une astuce : adepte de la trempette pour la rapidité, j'utilise de la vraie lasure (diverses teintes, voire incolore pour faire sa propre teinte) que je dilue suffisamment. En effet, la Quickshade de Army Painter n'est rien d'autre que de la lasure teintée diluée...
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: Antigonos et autre figouz

Message par igins06 »

Stuffist a écrit :Essayer de la passer au pinceau est IMHO trop dangereux, il vaut mieux utiliser un lavis pour cela
heu ! en fait ca veut dire quoi IMHO ? et pourquoi trop dangereux.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Antigonos et autre figouz

Message par Stuffist »

Oups, désolé. IMHO = In My Humble Opinion. Ca existe aussi en français : AMHA = A Mon Humble Avis.

Et c'est "dangereux" parce qu'enlever le surplus de lasure mise au pinceau est bien plus délicat. De plus la lasure posée au pinceau ne donne pas du tout le même effet qu'une trempette + secouage. Si tu veux, la prochaine fois qu'on se croise je te montrerai la différence : elle est flagrante sur deux pièces que j'ai faites ensemble, une au pinceau, une à la trempette.

Et aussi, si tu pars sur de la Quickshade/lasure, prévois le vernis mat pour la finition si tu n'aimes pas les effets brillants (moins visibles sur la Quickshade la plus claire, qui intègre de base un matifiant d'après les experts).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Antigonos et autre figouz

Message par Lord Niko »

Perso, j'utilise (et utiliserai du coup) les lavis GW.
Je ne suis pas franchement fan de la marque, mais les lavis sont sympas.

Ils ont un rendu assez net et mat.
Le plus foncé, (anciennement appelé "Badab Black" et maintenant "Nuln Oil") rend la figurine un peu sale, mais en la diluant avec une goutte d'eau on peu avoir de belles choses.
J'utilise surtout le marron (anciennement "Devlan Mud" maintenant "Agrax Earthshade"), qui est très sympa quelle que soit la couleur de base (et c'est peut-être ça qu'il faudrait) et le jaune (anciennement "Seraphim Sepia" maintenant "Gryphonne Sepia").
Si vraiment faut se la jouer, tu peux prendre le rouge le bleu et le vert mais ils sont "useless" à mon avis.
Le couleur chair (anciennement "Ogryn Flesh" maintenant "Reikland Fleshsade") est pas mal non plus.
Bref avec 4 pots à environ 3€ le pot, tu as déjà de quoi faire. (En vente chez notre revendeur favori)
De plus, on peut re-brosser par dessus pour des effets supplémentaires.

Et je peux même te filer un fond de pot pour que tu puisse tester sur une fig !

PS: Je mets même ici le lien vers le tableau de conversion GW : (anciens noms nouveaux noms) Je galère toujours à le trouver !
http://www.games-workshop.com/MEDIA_Cus ... sion_Chart
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Répondre