Présentation Olivier – Général de Total War, nouveau sur les tables 40K

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
Olivier

Présentation Olivier – Général de Total War, nouveau sur les tables 40K

Message par Olivier »

Salut à toutes et à tous,

Moi c’est Olivier, 36 ans, papa récent d’une petite fille de 3 ans, et nouveau dans l’asso wargame de Saint-Laurent-du-Var 🙂

J’ai été entrepreneur et j’ai géré la société GAME OVER (réalité virtuelle, Floor is Lava, quiz room, bar à jeux de société, etc.). Malheureusement, j’ai dû liquider la société en décembre 2025… trop de charges, trop de contraintes… vive la France 😅
Du coup 2026 = nouvelle vie, et je me suis dit : “ok, maintenant je prends enfin le temps de faire ce que je repoussais depuis des années : jouer !”

Je suis fan de Warhammer depuis 10–15 ans, et gros gros joueur de Total War: Warhammer (j’ai probablement plus de batailles au compteur qu’un Seigneur du Chaos sous caféine 🤓). Par contre, je n’ai jamais vraiment franchi le pas des figurines. Et niveau peinture… disons que mes talents se situent quelque part entre “sous-couché” et “hérésie visuelle” 😂
Moi, ce que je veux, c’est lancer des dés, pousser des figurines, et crier “WAAAGH” avec conviction.

J’ai de grosses bases en jeux de société (c’était aussi une partie de mon boulot), mais je reste débutant sur les règles avancées du wargame. Je connais le lore, je connais l’ambiance, mais sur certaines phases de jeu je suis encore en mode “Attends… c’est maintenant que je fais quoi déjà ?” 😄

Je veux me lancer sur Warhammer 40K (même si The Old World m’attire énormément, forcément), mais vu que j’ai déjà une patrouille Ork prête et que la hype risque de monter sur 40K, je me dis que c’est le bon moment. Et puis bon… l’Imperium a besoin d’ennemis, je rends service 😇

Je cherche donc des joueurs sympas pour s’amuser, faire des parties tranquilles, et si possible m’aider à apprendre les règles. Ma priorité, c’est de passer un bon moment, pas de transformer chaque partie en finale de tournoi 😁

Merci à tous, et à bientôt autour d’une table ! 🎲

Pseudo discord : FlooPix NoX Gam1ng ( ça veut rien dire mais c'est rigolo..ou pas)
andre8363

Re: Présentation Olivier – Général de Total War, nouveau sur les tables 40K

Message par andre8363 »

Bienvenue Olivier,
Bravo pour ta présentation à la foi complète et très sympa.
Je ne suis pas Warhammer mais il y a quelques joueurs au club.
Je joue beaucoup à Commands & Colors Napoleonics mais j'aime également les jeux de société, si ça te dis (même sur BGA).
A+
André
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Bonjour Olivier.
Moi non plus, je ne suis pas Warhammer, même si je travaille en ce moment (quelques mois...) sur une adaptation au fantastique de mon jeu antique-médiéval "D'Alexandre à Bayard".
Effectivement, je suis plus sur l'historique et en particulier sur hexagones pour simplifier toute discussion. Si tu veux une démo, y compris en naval (à voile ou cuirasse et canon), je suis ton homme.
A bientôt.
JBV
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour Olivier et bienvenue !

Nous avons quelques joueurs Warhammer 40K et Old World à l'association, j'ai vu que tu avais déjà pu prendre contact avec eux :)

Si tu es sur Nice et que tu compte t'impliquer fortement sur 40K, tu pourras aussi y trouver nos camarades de l'association NWA qui se rencontrent à Nice Nord et jouent quasi exclusivement à W40K.

Au plaisir de se voir !
Olivier

Message par Olivier »

Hello tous le monde,

Merci pour vos messages :)

Et pour Bruno : Oui j'étais déjà aller les voir il y a quelques années, celui qui gère était mon ex comptable haha, sont super cool, mais à l'époque mon planning me permettait rien. Là je privilège le plus proche donc saint laurent vu que j'habite ici, mais je verrais bien pour NWA plus tard.

A tres vite !
Répondre