Projets 2014

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Projets 2014

Message par Mum Ze Dong »

Bientôt la nouvelle année, ses bonnes résolutions et ses plans sur la comète... J'ouvre ce sujet pour recueillir les projets de peinture des uns et des autres pour 2014... A vos pinceaux/claviers ;)

Pour ma part, j'envisage :
[28 mm]
1) de compléter mes Ougarites de quelques javeliniers pour pouvoir aligner l'armée dans sa version Cv (S) [Classement des chars en chars légers plutôt qu'en chars lourds - Kn], suite à un premier test très prometteur
2) de peindre un petit contigent de Dailami [Ax (S)] pour doter mes Sassanides d'une autre option/composition d 'armée (vais-je devoir peindre un second éléphant ? pas impossible...)
3) d'étendre ma DBA Huns au format DBM
4) d'entendre ma DBA Carthage au format DBM (et de peindre le complément pour jouer Premiers Carthaginois avec les chars ? pas vraiment prévu mais l'appêtit vient en peignant :mrgreen: )
5) de "morpher" (Biz à Krys) mes Abbassides avec des compléments pour jouer trois autres listes arabes : Fatimides, Tulunides et Dynasties Bédouines.

[15 mm]
6) de peindre dans les intervalles entre les chantiers 28 mm des Assyriens Sargonides au moins au format 250 points, voire 400 points si la productivité est au rdv.

Pur les chantiers 1 à 4 et 6, j'ai déjà les figos 8-) Pour le chantier 5, faut que je trouve une façon astucieuse de le financer en période d'économie de guerre :idea: (congé parental de Mrs Jekyll qui plombe les finances de Dc Jekyll et empêche les envies de Mr Hyde de se réaliser :cry: )

Il y a sûrement de quoi remplir aussi 2015... mais ce qui fait le charme des prévisions :D
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Projets 2014

Message par Stuffist »

A bah c'est sûr, tu ne te laisses pas le temps de t'ennuyer ! :O

Bon courage, tu sais que tu peux compter sur nous pour vérifier et mesurer ton retard en bons inspecteurs des travaux (pas) finis. :lol:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Projets 2014

Message par Lord Niko »

Holà !
Ambitieux projet que voilà !
Personnellement, je n'ai pas encore fini le projet 2013 ! Donc :

1) Finir l'armée Byzantine en DBM 250 pts (si si, avant juin j'espère)
2) Plusieurs projets DBA sur le tas, mais j'en privilégierais peut-être une que je peux jouer en DBM sans que ce soit une armée pourrie...
Dans cette liste d'envies, il y a : des sumériens (sais pas), Alexandre, des Romains, des Vikings (Musketeer et GB), des abbassides (Perry et autres), des écossais (eBob, même si c'est pas historique), des Samouraïs (Perry)
ou alors des coréens ou des chinois !!!

Y'en a tellement des trucs à faire ! Je ne sais même pas où donner de la tête ! (ah si, aux Byzantins !!!)
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Projets 2014

Message par Mum Ze Dong »

Niko a écrit :Plusieurs projets DBA sur le tas, mais j'en privilégierais peut-être une que je peux jouer en DBM sans que ce soit une armée pourrie...
Dans cette liste d'envies, il y a : des sumériens (sais pas), Alexandre, des Romains, des Vikings (Musketeer et GB), des abbassides (Perry et autres), des écossais (eBob, même si c'est pas historique), des Samouraïs (Perry)
ou alors des coréens ou des chinois !!!
Si le critère c'est une DBA qui pousse donner quelque chose en DBM, je te recommande d'éliminer Sumériens, Vikings et Ecossais, Coréens, voire Samouraïs. Si tu kiffes le Chinois, n'hésite pas à te lancer, on n'a rien en stock au club en 28 mm... et il y a par contre des Tibétains à qui on peut chercher des noises :mrgreen:

Et tu n'es pas tenté par une extension de ta DBA Carthage en DBM ? Bon, c'est moins original il est vrai : Nanardus l'a déjà et moi j'ai presque 40% de déjà peint...
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Projets 2014

Message par Lord Niko »

Mum Ze Dong a écrit :Si le critère c'est une DBA qui pousse donner quelque chose en DBM, je te recommande d'éliminer...
Ouais, je sais, ma liste ne fait pas rêver un joueur de DBM, Nanardus me l'a déjà dit ! ^^
Mum Ze Dong a écrit :Si tu kiffes le Chinois, n'hésite pas à te lancer, on n'a rien en stock au club en 28 mm... et il y a par contre des Tibétains à qui on peut chercher des noises :mrgreen:
Bah, peut-être, j'en sais trop rien, je sais qu'il doit y avoir des trucs sympas là dedans...
Mum Ze Dong a écrit :Et tu n'es pas tenté par une extension de ta DBA Carthage en DBM ? Bon, c'est moins original il est vrai : Nanardus l'a déjà et moi j'ai presque 40% de déjà peint...
Si, aussi, mais bon, c'est moins urgent pour moi, je peux la jouer quand je veux ou presque ! Puis bon, sans pousser l'originalité à l’extrême, Carthage risque de devenir la future Rome si ça continue chez les DBMistes !

Et sinon, j'ai oublié (rien de sexy pour toi Francky), faut aussi que je peigne mon extension pour Zombicide : "Toxic City Mall" En gros, une 40aine de zombies et 14 survi-zombivants...
Mais ça, j'en ferai par-ci, par-là...

Sinon, je peux aussi étendre ma DBA premiers croisés à DBM ! Personne ne l'a, celle là ! (mais bon, c'est du Kn(f) et de la Bd(o) je pense, avec une démo aussi fine que la corde d'un string...)
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Projets 2014

Message par Mum Ze Dong »

Niko a écrit : Sinon, je peux aussi étendre ma DBA premiers croisés à DBM ! Personne ne l'a, celle là ! (mais bon, c'est du Kn(f) et de la Bd(o) je pense, avec une démo aussi fine que la corde d'un string...)
Je l'ai joué en 15/250 face à Mikl à qui j'avais confié des Abbassides. J'arrive à 38 EE de moral, donc c'est pas mal du tout. Une bonne partie de l'infanterie est irrégulière' donc faut bien réfléchir au déploiement et faut avoir des choses simples à faire. Globalement, c'est une armée qui nécessite peut-être un peu plus d'expérience que tu n'en as accumulée jusque là mais c'est aussi un excellent choix esthétique car les Perry sont exceptionnelles évidemment.

Comme pour les Chinois, je te laisse réfléchir à une compo ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: Projets 2014

Message par Nanardus »

Et puis c'est aussi une armée facile à peindre
ce qui veut dire qu'elle devrait pouvoir sortir rapidement de l'atelier. :D

Encore une que je compte faire moi aussi
vu que j'ai déjà la moitié des 38 éléments de l'armée de peints...

Pas tout de suite, il faut d'abord que je m'occupe de mes égyptiens.

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Projets 2014

Message par Mum Ze Dong »

Nanardus a écrit : Encore une que je compte faire moi aussi
vu que j'ai déjà la moitié des 38 éléments de l'armée de peints...
Hé M. l'insomniaque, tu vas arrêter de collectionner toutes les armées oui ? Tu vas nous laisser une chance d'en avoir autant que toi un jour ? :mrgreen:

Allez, c'est cool de te lire ici ! :D Reste plus qu'à convaincre Fiston Gilou de nous rejoindre pour rassembler la grande :!: communauté DBiste 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Projets 2014

Message par Lord Niko »

Par contre, a raison de 2 messages par 24h on va avoir du mal à profiter des conseils ! ^^
Je suis d'accord avec Franck, on va faire comme si tu n'avais pas d'armée Nanardus, sinon, nous, on s'en sortira jamais !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: Projets 2014

Message par Nanardus »

C'est ce que je t'ai toujours conseillé,
faire les armées qui te bottent et tant pis pour les doublons !
(Même si on essaye toujours de les éviter...)
Répondre