MZD Factory WIP 2013/2014

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: MZD Factory WIP

Message par igins06 »

Oula, j'ai l'impression que je me reconnais dans cette flemme estivale. C'est difficile de finir certains projets.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Carthage la maudite !
J'avais initialement prévu de boucler Carthage en version 25-250 cet été... Mais après un printemps très actif, la productivité MZD a chuté... Pas très grave vu mon rythme de parties jouées encore plus éparpillé. Pour finir l'armée, j'avais besoin d'un petit complément de commande de Crusader. Au début, on devait finaliser une commande groupée avec Niko avant les vacances d'été qu'on a laissée courir en raison de nos productions de peinture en berne. Vers la mi-août, constatant la défection de mon allié Byzantin, je décidais de passer commande auprès de Caliver Books les quelques éléments manquants : trois fois rien, un blister de Vétérans pour faire les 2 derniers socles de Sp, un blister de javeliniers Lybiens pour le dernier Ps (S), et un commandement de Scutarii Espagnols pour compléter ma bande d'Auxiliaires (S). Une semaine plus tard, je reçois les Ax et... c'est tout ! Ah si, un mauvais papier déchiré avec trois mots manuscrits me faisant comprendre que la suite arriverait plus tard...
Dans l'intervalle, je m'aperçois que les transferts LBM pour les boucliers des cavaliers espagnols sont bien trop petits pour les recouvrir. En fait les transferts sont adaptés aux boucliers des Javeliniers (ronds eux aussi) mais pas des cavaliers pour lesquels il n'existe pas de référence. Je décide donc, face au retard de Caliver, de commander chez Crusader directement un blister de Javeliniers Espagnols. J'ai en effet besoin de 6 boucliers pour mes 2 éléments de Cv et je décide de peindre deux javeliniers en lieu et place du Ps (S) Lybien. Pas très économique, mais finalement un peu plus avantageux que le blister de boucliers qui en propose 40 (et il ne m'en faut que 6) pour le prix d'un blister de figs !

Crusader étant plus sérieux que Caliver, cette affaire-là est vite réglée et mes Cv espagnols terminés ! Reste donc à boucler les Sp... Je ne m'affole pas plus que ça car j'ai 4 socles d'Ax Bruttiens à peindre et je me contente de relancer Caliver par mail. J’avais déjà testé les difficultés de Caliver à obtenir les réassorts de la part de Crusader et je savais que ça pouvait prendre un peu de temps. Le problème cette fois c’est que mes deux mails de relance sont restés sans réponse…

J’ai donc pris le taureau par les cornes et décidé d’ouvrir un litige via paypal qui m’a enfin valu une réponse de Caliver m’informant qu’ils avaient relancé Crusader pour obtenir les références manquantes… Mais deux mois après la commande, j’ai décidé de transformer le litige en réclamation en exigeant le remboursement et en me promettant de ne jamais plus jamais commander chez Caliver !!! Et de leur faire la publicité négative qu’ils méritent en rapport avec leur incapacité à fournir aux clients les produits affichés dans leur catalogue !

Faisant une croix sur les Vétérans Caliver, et un peu échaudé par les frais de port prohibitifs de Crusader, j’ai tenté la carte Comitatus (distributeur français). Bon, au début, ça a été un peu rock’n’roll au niveau du passage de la commande et de son suivi (le paiement en ligne ne fonctionne pas, il a donc fallu envoyer un chèque… et les échanges par mail ont été très cordiaux mais les réponses ne parviennent pas toujours dans les 48 h, ce qui m’étonne toujours dans un service de vente en ligne…) mais finalement ça s’est plutôt bien passé (surtout si on prend Caliver comme étalon de mesure ;-). J’ai donc commandé le fameux blister de Vétérans qui me faisait défaut plus des citoyens libyens pour faire les Sp (I) de la version « premiers Carthaginois » et… des Varègues, juste pour le fun et pour atteindre le franco de port (avec le projet de faire des Byzantins Nicéphoriens à l’horizon 2028 !). Dans l’ensemble une très bonne affaire avec 6 blisters Crusader et deux planches LBM pour 75€. Il est probable que je continue à passer par eux pour me fournir en Crusader.

Me voici donc deux mois après la commande Caliver, enfin engagé dans la peinture des Vétérans d’Hannibal. Pour une fois, j’utilise la technique Nanardus/Niko : peinture des figs avant montage des boucliers et des lances. Une fois les figs peintes, j’attaque les boucliers… Las, je n’ai pas vérifié le stock de transferts LBM : plus que 4 ! Argh ! Commande LBM dans l’urgence ! Reçue hier ! Ouf ! Sauf que… pour la première fois depuis 7/8 ans que je commande chez LBM, Steven Heales s’est gouré dans la préparation de commande et m’a envoyé une référence de boucliers carthaginois qui ne correspond pas aux boucliers des Vétérans ! Mail de réclamation… A suivre… Jouerai-je Carthage en 2014 ? Le suspens est à son comble !

Quelques mauvaises photos pour illustrer mon propos (bientôt des plus jolies sur TDA) :

Image
Des Vétérans d'Hannibal en attente de lances et boucliers... au milieu d'archers arabes Perry

Image
Des Auxiliaires Bruttiens en cours de soclage

Image
Des espagnols à pied et à cheval en attente de flocage
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: MZD Factory WIP

Message par Lord Niko »

Que j'ai ri ! Désolé de tes déboires, mais au moins ça fait du bien de rire !
Bon, j'ai compris que pour mon complément Carthage, Caliver pouvait aller se faire empapaouter...
Sinon, Comitatus est vraiment moins cher que Crusader direct ?
Allez courage, tu vas bientôt pouvoir augmenter significativement ton nombres de parties jouées en une seule fois !
(multiplier par 2 tes partes depuis le mois d'Avril non ?) ;p
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Niko a écrit :Que j'ai ri ! Désolé de tes déboires, mais au moins ça fait du bien de rire !
Ben, ce n'était pas forcément l'objectif de départ, mais je suis bien content de t'avoir offert un moment de détente ;)
Niko a écrit :Bon, j'ai compris que pour mon complément Carthage, Caliver pouvait aller se faire empapaouter...
Sinon, Comitatus est vraiment moins cher que Crusader direct ?
En fait, sur le blister brut, le prix est identique, voire même un peu plus élevé chez Comitatus (13€, un peu au-dessus de la conversion des 9,75£ de Crusader). Par contre, ça devient avantageux à partir de 75€ d'achat car c'est le seuil relativement bas du franco de port chez Comitatus quand, dans le même temps, Crusader t'en met pour 20% de plus, sans franco !

Donc je pense que ça vaut le coup. J'ai eu la chance de commander uniquement des références qu'ils avaient déjà en stock. Est-ce que ça serait également fadabraque s'il leur fallait commander des compléments à Crusader ? Je ne sais. Toujours est-il qu'on peut avoir au bout du fil quelqu'un qui cause le français et ça c'est quand même vachement appréciable.

A noter qu'on peut également commander chez eux Gripping Beast, et ce même pour les références qui n'apparaissent pas sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

En complément, si tu as des trucs à commander qui ne te permettent pas de franchir le franco de port, fais-moi signe et on ouvre une commande groupée.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

A quoi ressemblaient les derniers survivants de la débâcle romaine de Cannes face à la mâchoire d’acier des lanciers Puniques d’Hannibal ? Peut-être à ça :

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... -camp.html
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Défilé de mode antico-baroque sur les TDA avec des Auxiliaires Bruttiens customisés !

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... tiens.html
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: MZD Factory WIP

Message par igins06 »

J'aime bien le rendu des bronzes. Ça le fait bien, vieillis, choqués, tapés... Du vécu quoi !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Vous apprécierez qu’avant d’inventer le costume moule-c… des toréadors, les Espagnols antiques avaient du goût en matière de mode vestimentaire et d’équipement !

Un avant-goût :
SP01.jpg
SP12.jpg

Le reste ici :

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr ... gnols.html
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Reprise des clichés d'actualité sur l'atelier de MZD Factory (facile à gérer avec l'i-phone et de très bonne qualité en plus)...

Des lanciers puniques pour étendre mon armée Carthaginoise à la version antérieure des Premiers Carthaginois (liste I.61). Ces lanciers sont classés Reg Sp (I). Les figs sont des Crusader, super faciles à peindre. Je trouve qu'elles en jettent grâce encore une fois aux transferts LBM, issus de la gamme hoplitique !
WIP-14-11-30a.jpg
Je suis assez content de l'effet donné au regard qui leur donne l'air agressif, vous ne trouvez pas ?
WIP-14-11-30b.jpg
Cliquer sur les photos permet de les agrandir.
Répondre