MZD Factory WIP 2013/2014

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

MZD Factory WIP 2013/2014

Message par Mum Ze Dong »

WIP pour Work In Progress (biz à Krys :lol: )

Sur les Trophées d'Auguste, j'ai plutôt l'habitude de montrer des états plutôt aboutis des chantiers en cours, en général des figs peintes et soclées. Je propose ici de prendre sur le vif et quasiment en direct l'état d'avancement des travaux sur l'établi (mobile) de peinture de MZD Factory.

Bon, la première photo est très moyenne, prise à la va-vite avec un éclairage douteux. Promis, je ferai mieux demain pour vous donner envie de revenir :)

Image

En ce moment, je peins donc les 18 chevaux des 6 éléments de Cavalerie Lourde nécessaires au bouclage de la version 1 de mon armée Abbasside. Les figs sont des Perry 28 mm. Les chevaux arabes, c'est l'horreur, c'est super long à peindre à cause des tapis de selle à bordure qui imposent de faire des choix de couleurs appareillées mais différentes d'un cheval à l'autre pour éviter un effet uniforme qui serait désastreux et des très nombreuses lanières de cuir dont sont bardés les canassons. 18 d'un coup, je m’accroche, j'ai souvent envie de passer à autre chose mais c'est un passage obligé pour boucler une armée dont le chantier s'est étiré trop longtemps. J'en déjà fini 9 et j'ai encore à faire les selles et les lanières sur les 9 derniers.

Par contre, je devrais peindre les cavaliers en deux groupes. Sûrement les 3 éléments généraux d'une part et les 3 derniers socles de cavaliers d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Cool, j'ai réussi à finir les chevaux des cavaliers lourds. Heureusement car trois jours à Paris de lundi à mercredi vont plomber la productivité de MZD Factory cette semaine :evil:

Image

Image

Entre autres menues tâches :
j'ai fini de sous-coucher tous les cavaliers Abbassides,
j'ai ébarbé et sous-couché la plus grande partie de l'infanterie lourde et légères de mes Assyriens Essex 15 mm,
j'ai ébarbé mon réassort de lanciers Abbassides (toujours Perry 28 mm),
j'ai ébarbé 3 cavaliers légers Numides Warlord Games pour compléter les 3 premiers peints au début de cet été,
j'ai poursuivi le soclage de 3 auxiliaires Assyriens (Essex 15 mm).

Prochain bulletin d'infos en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Je le savais, mon déplacement parisien ne devait pas permettre une grande semaine de peinture... Mais ce fut carrément une semaine blanche, comme les cavaliers abbassides que je n'ai pas du tout touchés et qui attendent sagement de monter sur l'établi :

Image

A noter l'arrivée d'une commande de Gripping Beast : de quoi faire des Auxiliaires Dailami pour les Sassanides et quelques archers de plus pour les Abbassides.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Allez, c'est parti pour les cavaliers lourds abbassides ! J'ai réalisé 3/4 opérations communes aux 18 cavaliers (peau, bottes, métal, etc.) puis j'ai séparé le contingent en deux sous-groupes :
1) les 3 socles de sous-généraux
2) les 3x3 derniers cavaliers

1ère séance de peinture pour le premier sous-groupe, finalement ça avance raisonnablement ; si je parviens à maintenir le cap de ces dernières 48 h, ça devrait être bouclé ce week-end.

Image

Le 2e sous-groupe devrait prendre un peu plus de temps car les cavaliers sont équipés à la Turque avec armement multiple (lance, arc, carquois) et ils ont tous le couple infernal bouclier/lance à décorer avec les transferts LBM
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

La fin de semaine dernière a été chargée, du coup je n'ai achevé le premier sous-groupe de cavaliers qu'au début de cette semaine :

Image

J'ai attaqué le deuxième sous-groupe :

Image

La photo date d'hier, j'ai avancé un peu depuis. En principe, pas de séance de peinture ce WE. Entre la pose des boucliers, celles des drapeaux et les touches finales (yeux, lavis noir), il faudra encore deux à trois séances pour boucler le chantier. ça devrait être bon pour mercredi prochain. Après, il faudra socler les 6 éléments de Cv(S) avant présentation en grande pompe sur les TDA.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Pause des boucliers et dernière salve de détails : étriers, cheveux/barbes, yeux...

Image

Mais ce n'est pas fini, loin s'en faut. Il faut encore poser les drapeaux, en corriger les bordures avant le jus noir final... Au moins deux séances de travail avant le début des opérations d'assemblage et de soclage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Grand événement à MZD Factory : la version 1 (bientôt des explications dans la rubrique des listes d'armées) des Abbassides est achevée ! Ouf ! le cadeau de Noël 2012 est enfin peint, me voilà prêt à recevoir le cadeau 2013 8-)

J'ai donc attaqué la phase d'assemblage des 6 derniers cavaliers lourds (dont 3 généraux).

Rassemblement des 18 cavaliers et 18 chevaux, pour procéder à l'appariement entre cheval et cavalier :


Image

Groupe 1 - Les généraux


Image

Groupe 2 - Les cavaliers

Image

Phase d'assemblage terminée :


Image

Et maintenant le soclage pour une première sortie officielle le 20/12 ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: MZD Factory WIP

Message par Lord Niko »

Wouahou !
J'ai hâte de les voir, mais j'ai pas hâte de les voir, c'est normal ?
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: MZD Factory WIP

Message par Mum Ze Dong »

Dressés à chasser les Varègues et les Prokousatores ! :twisted:

Sinon, les photos sont médiocres... mais c'est fait exprès, c'est pour vous motiver à consulter la présentation qui sera bientôt faite du contingent soclé sur les TDA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: MZD Factory WIP

Message par Lord Niko »

Je n'y manquerai pas !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Répondre