Choix des armes

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Choix des armes

Message par Stuffist »

Bah c'est une autre marque de peinture quoi : https://scale75.com .
Mais a priori c'est pas eux qui font des speed paints, c'est Vallejo qui s'y est mis ! \o/
https://www.vallejoacrylics.com/en/home/ (les XPress)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Alors en attendant mes 200 points de janvier que je posterai demain (quelques trucs à terminer), j’ai changé mon fusil d’épaule en ce qui concerne le schéma de mon armée. Je vais partir sur une armée typé désert et abandonne le schéma précédent (excepté pour mes infiltrator/Killteam).
Du coup je vous présente le lieutenant de mon armée de "Dune Walker" qui au passage a subit une petite conversion maison.
(je vous met le avant/après)
Pièces jointes
Nouvelle version
Nouvelle version
7B17AFEC-B493-4C41-BE36-6C348D9F7F9B.jpeg (60.13 Kio) Consulté 956 fois
Ancienne version
Ancienne version
7ED42E9F-5FF7-42E3-B8F6-6507BCF871E7.jpeg (91.64 Kio) Consulté 958 fois
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Kura
Messages : 217
Inscription : 01 avr. 2018, 22:56

Re: Choix des armes

Message par Kura »

Très bien les Speedpaint, attention par contre si vous en acheté (celles d'Army Painter), elles ce réactivent si vous peignez par dessus (plus ou moins selon les couleurs).
C'est pas forcément un défaut on peut utiliser cette réactivation (chipping/dégradés...) ou alors bloquer la peinture avec un coup de vernis mais il faut le savoir.
Et du coup si pas vernis la peinture sera plus fragile.

Et bravo Lucas pour tes avancements, pour ma part comme je me suis déporté sur mes figurines Infinity je suis très en retard :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Choix des armes

Message par Bab »

Ouais! Bravo Lucas! Un exemple pour nous tous!
Moi je suis à la ramasse, j'ai cacaté ma fig test pour mes Incubes, ça m'a mis un coup... du coup je me suis rabattu sur mes figs Zombicide pour jouer en full paint avec mes filles... 4 survivantes de faites et une abomination... ça compte?
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Choix des armes

Message par Stuffist »

@Kravnoxx : Très sympa une fois de plus. Simple mais redoutablement efficace.
Peut-être le moment de travailler un poil plus les socles pour le désert ? ;)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Stuffist a écrit : 07 févr. 2023, 15:16 @Kravnoxx : Très sympa une fois de plus. Simple mais redoutablement efficace.
Peut-être le moment de travailler un poil plus les socles pour le désert ? ;)
Exactement ! D’ailleurs, je revoit bientôt des petits cactus résine exprès pour les socles. Restera plus qu’à les peindre.
Je cherche encore un moyen de mieux texturer. Faire vraiment effet sable/dune. Je suis plutôt satisfait de la couleur (j’utilise une game technique de Citadel) mais vraiment c’est la texture que je cherche à améliorer
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Choix des armes

Message par Stuffist »

Pour la texture, je dirais que le plus simple c'est de coller un truc ou deux sur le socle, puis de caller dessus un papier/tissus imbibé de colle à bois pour faire des mini-dunes.
Puis tu tartines ta truc texturée Citadel par dessus tout ça quand c'est bien sec.

C'est de l'impro, j'ai jamais testé.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Pas faux. Je vais faire des tests merci 😉
la je vais me lancer dans mon escapade de trois motos, je vais essayer de bosser les socles avec cette techniques pour faire style "franchissement" de dune
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 422
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Choix des armes

Message par Thalek »

Bon, complètement dans les chou à cause de pas mal de trucs. Je viens de finir de refaire tout mon bureau + atelier peinture et donc je réattaque enfin en essayant de rattraper mon retard.

Je viens de finir donc mon proxy de Ursula Creed version death Korps.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (506.52 Kio) Consulté 784 fois
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Choix des armes

Message par Bab »

Monsieur, je vous tire mon chapeau!
La grande classe internationale intégrale. Il est beau, il a être une cible parfaitement plaisante à défoncer à coup de canon éclateur.
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Répondre