Choix des armes

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 560
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Choix des armes

Message par Bab »

Ba il est très bien ton schéma de camouflage.
Après le soucis de ce genre de truc, c'est l'ombrage de la fig. Je suis pas un pro, mais je te conseillerais ;
1 sous couche noire en bombe, bien uniforme
2 un coup de bombe blanche sur le dessus
3 application du camouflage non pas au pinceau mais à la mousse de blister, histoire de vraiment pas être régulier
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Alors je suis pas pro non plus donc j’ai pleins de questions 😂

Quand tu dis un coup de sous couche blanche par dessus, ca va pas recouvrir le noir ?

C’est quoi la mousse de blister ?
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 448
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Choix des armes

Message par Thalek »

Il te conseille de faire une sous-couche blanche zénithale. C'est a dire que tu va sous-coucher noir puis ensuite blanc mais juste par le dessus de ta figurine, de manière a ce que ton blanc ne s'applique que sur les parties "lumineuses" de ta figurine. C'est une technique très simple pour créer une luminosité sur ta figurine. Tape sous-couche zénithale sur youtube.

Pour la mousse de blister, il s'agit de carré de mousse qui était mis dans les blister de figurines games workshop en métal à l'époque. Tu trempe un bout de mousse dans la peinture et tu tamponne ta figurine. Tu peux utiliser de la mousse des boite infinity, ou tout simplement un morceau d'éponge. Tu peux aussi faire le tampon avec un pinceau large type pinceau de brossage ( par contre tu bousille ton pinceau en 10min). C'est une technique que j'ai utilisé sur tout les bâtiments necromunda que j'ai peint pour faire un effet peinture écaillée.
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Choix des armes

Message par Stuffist »

C'est pas mal, mais tes motifs sont pas un peu gros ? Sur le socle ça passe nickel mais sur les figs ça risque de moins le faire non ?
Je viens de lire le conseil de la mousse de blister, et je pense que c'est effectivement une bonne piste. Sinon il reste un petit pinceau plat et un camo plus numérique.
Image
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Stuffist a écrit : 05 oct. 2022, 10:13 C'est pas mal, mais tes motifs sont pas un peu gros ? Sur le socle ça passe nickel mais sur les figs ça risque de moins le faire non ?
Je viens de lire le conseil de la mousse de blister, et je pense que c'est effectivement une bonne piste. Sinon il reste un petit pinceau plat et un camo plus numérique.
Image
Alors oui en effet sur le socle c’est gros mais c’était vraiment pour que je test et trouve ma charte de couleurs, ça me servira de référence pour pas qu’ils ai des camo différents. Puis c’était un socle qui traînait donc autant qu’il serve 😂
Après oui ça va faire gros sur de la figurine… je pense partir sur la mousse de blister au bout d’un petit cure-dent. Coupé petit ça va le faire. Seul hic… j’ai pas de mousse de blister 😅

Après j’aime bien le camo numérique mais je suis carrément pas assez précis pour le moment pour partir la dessus.
En vrai pour le camouflage, je pensais pas faire toute la figurine. Uniquement épaulette, genouillère, le genre de Backpack dans le
dos et après je verrais si il y a du tissu, le tissu aussi.
Le reste partir plutôt sur un genre de Kaki un peu sombre à voir.
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Kravnoxx
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2018, 14:02

Re: Choix des armes

Message par Kravnoxx »

Thalek a écrit : 04 oct. 2022, 23:02 Il te conseille de faire une sous-couche blanche zénithale. C'est a dire que tu va sous-coucher noir puis ensuite blanc mais juste par le dessus de ta figurine, de manière a ce que ton blanc ne s'applique que sur les parties "lumineuses" de ta figurine. C'est une technique très simple pour créer une luminosité sur ta figurine. Tape sous-couche zénithale sur youtube.

Pour la mousse de blister, il s'agit de carré de mousse qui était mis dans les blister de figurines games workshop en métal à l'époque. Tu trempe un bout de mousse dans la peinture et tu tamponne ta figurine. Tu peux utiliser de la mousse des boite infinity, ou tout simplement un morceau d'éponge. Tu peux aussi faire le tampon avec un pinceau large type pinceau de brossage ( par contre tu bousille ton pinceau en 10min). C'est une technique que j'ai utilisé sur tout les bâtiments necromunda que j'ai peint pour faire un effet peinture écaillée.
Alors j’ai regardé pour la sous couché zénithale, c’est vraiment pas mal comme base. Petite question que je me pose du coup. Les parties ombragés, elles sont peinte, très peu peinte ou carrément pas peinte du coup ? J’ai du mal à imaginer. Pck si je peint les zones ombragées, elles vont plus être ombragées si ?
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" Bilbo Sacquet
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 560
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Choix des armes

Message par Bab »

Oui, mon conseil tenait à la difficulté du camouflage sur les figs: le contraste et la réalisation.
Pour le contraste, le pré ombrage en bombe est à mon sens le meilleur rapport qualité/temps.
Ensuite pour la peinture, le camouflage est vraiment chaud à faire au pinceau : j'ai des potes super bons peintres qui s'y sont cassé les dents (Pandera par exemple, qui est sur le forum Infinity). Et son conseil a été, suite à ses expériences, de faire avec de la mousse de blister.

En gros, tu arraches un petit bout de mousse, et tu tamponnes ta fig enduite de peinture diluée en général 1vol. de peinture pour 1 vol. D'eau (pour garder la plus value du pré ombrage: si ta peinture est pas diluée, elle va effacer le contraste en dessous, donc il faut qu'elle soit couvrante mais pas trop).
La mousse va te permettre d'avoir naturellement des points de peinture irréguliers : il va naturellement te donner le schéma de camouflage.
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1099
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Choix des armes

Message par franckyfox06 »

vos mieux un bon visuel:
20221005_164301.jpg
20221005_164301.jpg (84.79 Kio) Consulté 636 fois
20221005_164222.jpg
20221005_164222.jpg (70.51 Kio) Consulté 636 fois
travail à la mousse camo Trois ton.

mon debut de CDA
20221005_164312.jpg
20221005_164312.jpg (82.08 Kio) Consulté 636 fois
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 560
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Choix des armes

Message par Bab »

Il a raison, Paolo, il est excellent, notre Président. Vive le Président de notre présipauté !
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Choix des armes

Message par Stuffist »

Kravnoxx a écrit : 05 oct. 2022, 10:40 Alors j’ai regardé pour la sous couché zénithale, c’est vraiment pas mal comme base. Petite question que je me pose du coup. Les parties ombragés, elles sont peinte, très peu peinte ou carrément pas peinte du coup ? J’ai du mal à imaginer. Pck si je peint les zones ombragées, elles vont plus être ombragées si ?
Elles sont peintes, mais avec une peinture diluée (ce que tu devrais toujours faire). Faut tester pour se rendre compte, mais en pratique ça marche pas mal dès que t'as trouvé la dilution parfaite.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Répondre