Festival des jeux 2022

Pour débattre des sujets concernant le Club et son avenir
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

Bonjour à tous,
pour faire simple Le salon du FIJ est maintenu en février. avec des règles spécifiques et sanitaires.
donc pour l'instant la place ce réduit en terme de table de possibilité d'animation.
je vous en parlerai donc samedi si j'ai plus d'info.

si nous avons deux tables ce sera bien. de plus il y a ceci à faire en théorie:
Msg du palais
Chère exposante, Cher exposant,

Nous avons le plaisir de vous informer que les dernières nouvelles encourageantes concernant l’évolution de l’épidémie nous permettent aujourd’hui d’envisager un maintien du Festival des Jeux du 24 au 27 février 2022 !

Nous allons travailler ensemble sur le protocole sanitaire afin que votre sécurité ainsi que celle de nos visiteurs soit assurée.

Ci-dessous les premières dispositions.

1. « PASS VACCINAL»
Pass obligatoire à partir de 16 ans (entrée en vigueur autour du 20 janvier) et pass sanitaire pour les adolescents entre 12 et 15 ans.

2. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE au sein du Palais des Festivals.

3. DESINFECTION DES MAINS AU GEL HYDRO ALCOOLIQUE
La désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée du Festival et avant toute partie de jeux. Du gel sera mis à disposition par l’organisation du Festival aux entrées, à la sortie et sur tous les stands.

4. DESINFECTION DES JEUX.
Les jeux devront être, dans la mesure du possible, nettoyés après chaque utilisation et/ou tous les soirs après la fermeture du salon.


4. DISTANCIATION SOCIALE
Une distance de 1m devra être respectée entre chaque table.
Les tables de 120 cm ne pourront accueillir plus de 4 joueurs et celles de 180 cm plus de 6 joueurs.


5. CIRCULATION DANS LES ALLEES
Un sens de circulation sera mis en place dans les allées.
A ce jour, le Festival n’est pas concerné par la limitation des jauges.

5. RESTAURATION
La consommation de nourriture et boisson est interdite sur les stands et dans les allées. Elle sera autorisée dans les espaces dédiés à la restauration et uniquement en position assise.
Nous allons donc mettre à disposition des espaces de restauration supplémentaires.

toute l’équipe du FIJ se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien ludiquement

Sinon pour le parking pensez-y pour ceux qui ont une voiture
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Festival des jeux 2022

Message par Stuffist »

LOL désinfection des jeux après chaque partie... Y'a des jeux de plateaux qui vont faire la gueule des jeux de figurines qui risquent pas de voir le gel hydro-alcoolique ! :O
A voir ce qu'on peut organiser dans ces circonstances alors.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2022

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Bon, nous allons donc limiter.
C'est pourquoi, je pense, si l'on me conserve une table les 3 jours, y mettre suffisamment de troupes pour que le spectacle se suffise à lui-même, tout en pouvant jouer, voire faire une démo sur une moitié !
Et j'amènerais une boîte de gants latex.
Au passage, une remarque : on ne peut manger que assis dans les zones restauration. Comment cela va se passer quand des gens y viendront piqueniquer ?
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

JB Vincent/Vincent Herelle a écrit :Bon, nous allons donc limiter.
Au passage, une remarque : on ne peut manger que assis dans les zones restauration. Comment cela va se passer quand des gens y viendront piqueniquer ?
JB
pique nique dans les zones ou en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2022

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Mais... si j'en crois Castex, une partie de ces restrictions devraient être levées le 16 février, non ?
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Festival des jeux 2022

Message par Stuffist »

Je suis désolé, j'ai perdu quelques détails lors de la migeration.
Il m'est infiniment plus simple de copier/coller les messages que de les retrouver à la main - je vous mets un gros message ici avec les discussions de "l'ancien" forum.
Stuffist a écrit :UP pour dire que j'ai posé mon Vendredi - je sais que contrairement à d'habitude y'aura moins de personnes disponibles donc je pourrais potentiellement tenir une table.

@Francky : Est-ce que tu as vu mon message ? J'ai cru comprendre à l'AG qu'on n'aurait pas beaucoup de mon du GRAAL - est-ce que ça veut dire qu'on peut gratter de la place ? Je sais qu'ils en ont filé pas mal à des commerçants suite à des annulations ou quoi. Si on peut avoir un peu de place, je veux organiser un petit tournoi de Magic avec le Petit Joueur. =)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
franckyfox06 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai le plan du salon , mais il risque de changer puisque certaine boite annule leurs présence comme ASMODEE OU HABA.

DONC même place que la dernière année.
maintenant on peut vraiment se mettre en place.

Gérard tu pensais à du napo? nombre de jour et lesquels? et taille de la table?

JB tu voulais une zone pour deux demi tables Pas de soucis nombre de jours et lesquels?

Nico, tu voulais participer choisi ton jeu? jour? etc... et je t'apporte le matos si tu as besoin?

SIMON Pour ton mini tournois j'attends un retour possible donne moi les jours ou le jours.
et pour une possible démo tu me donne les infos et je m'organise.

Reste PAOLO je pense que tu prendra pas le risque de venir mais je te pose quand même la question?

cordialement à tous
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JB Vincent/Vincent Herelle a écrit :
franckyfox06 a écrit : DONC même place que la dernière année. maintenant on peut vraiment se mettre en place.
JB tu voulais une zone pour deux demi tables Pas de soucis nombre de jours et lesquels?
Comme dit, sauf pb familial (je monte dans le Nord le WE précédent et reviens le mercredi), je serai là les 3 jours. Je prendrais les terrains Kaliste (sauf si quelqu'un les veux, auquel cas je prends une nappe).
Je présenterais JOMINI, Thucidide et, si j'ai fini, De la MArne à la Marne en Sécession. Lequel quel jour reste à déterminer.
JB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stuffist a écrit :
franckyfox06 a écrit : SIMON Pour ton mini tournois j'attends un retour possible donne moi les jours ou le jours.
et pour une possible démo tu me donne les infos et je m'organise.
Laisse tomber pour le tournoi de Magic. Au final le Petit Joueur est pas chaud donc je vais pas m'emmerder.

Pour la démo, je sais pas trop. Je pense que je ferai une jolie table Infinity (Code One) avec juste le minimum de figurines. Pour ne pas les désinfecter entre chaque partie, je prendrai toutes les armées et je changerai de figurines à chaque fois.
J'ai pas besoin de beaucoup de place : une demie table devrait suffire (une surface de jeu de 60x60cm plus un peu de place pour les dés et quelques cartes/aide-mémoires).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
panzergg a écrit :Bon Je ne sais que penser et que faire.

Je ne comprends pas tout quant à ce que l'on peut et veut faire?
Le but de notre présence c'est quoi?
Si c'est pour faire acte de présence et si c'est pour attirer des gens?
Maintenant, je comprends qu'il n'y a que nous mais je ne sais pas quel espace on aura et quels sont les retours pour le club?
A priori je suis toujours partant mais je ne sais pas ce que je vais faire...
Je vous donnerai une réponse en février.
A+
G
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
franckyfox06 a écrit :
Stuffist a écrit :
franckyfox06 a écrit : SIMON Pour ton mini tournois j'attends un retour possible donne moi les jours ou le jours.
et pour une possible démo tu me donne les infos et je m'organise.
Laisse tomber pour le tournoi de Magic. Au final le Petit Joueur est pas chaud donc je vais pas m'emmerder.

Pour la démo, je sais pas trop. Je pense que je ferai une jolie table Infinity (Code One) avec juste le minimum de figurines. Pour ne pas les désinfecter entre chaque partie, je prendrai toutes les armées et je changerai de figurines à chaque fois.
J'ai pas besoin de beaucoup de place : une demie table devrait suffire (une surface de jeu de 60x60cm plus un peu de place pour les dés et quelques cartes/aide-mémoires).
Simon bonjour, pas de souci pour la table tu l'auras au vu des dernières infos. est ce que tu fais les trois jours ou un roulement?
panzergg a écrit :Bon Je ne sais que penser et que faire.

Je ne comprends pas tout quant à ce que l'on peut et veut faire?
Le but de notre présence c'est quoi?
Si c'est pour faire acte de présence et si c'est pour attirer des gens?
Maintenant, je comprends qu'il n'y a que nous mais je ne sais pas quel espace on aura et quels sont les retours pour le club?
A priori je suis toujours partant mais je ne sais pas ce que je vais faire...
Je vous donnerai une réponse en février.
A+
G
Bonjour Gérard,
Je pourrais te répondre j'ai l'impression d'être il y a 20 ans ou nous étions là pour faire découvrir les loisirs qui sont les nôtres de façon conviviale mais nous étions plus jeune.
mais je vais dire ceci:
- Nous sommes sur un salon qui se transforme et se redispose complètement tous les deux jours avec les boites qui annule leurs venues comme cette semaine ASMODEE et HABA qui ne viennent plus. Donc faire une belle table comme chaque année et des tables de démo c'est collectif comme réponse.
- le but de notre envie d'être là c'est faire découvrir nos loisirs en ce faisant plaisir. enfin pour moi.
- Pour la place je m'organise et vous ou nous trouvez la place et nous en aurons beaucoup cette année.
- Les retours sont les mêmes depuis toujours presque pas de membre pour le club en sang neuf. mais tu le sais bien.
- pour faire une table WW2, Napo ou autre avec toi toujours partant.

Mon TAF C'est faire en sorte que tous le monde avait de la place et de façon égale. mais cette année c'est compliqué pour tous donc j'essaie d'adapter au fur et à mesure. et avec le GRAAL et le Palais c'est pas simple pour eux et en retour nous ne pouvons pas faire de miracle. je te dirais que c'est le foutoir.
Mais j'y serai.
A+ mon GéGé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
panzergg a écrit :Du coup,
samedi je viens en bus , pour moi se sera du léger à porter.
Dimanche, je viens en voiture,
En napo j'ai du Français, des anglo alliés, quelques portos et espagnols.
Je propose en fonction des présents et de ce que je sais que vous avez comme troupes

On fait une table Austerlitz ou du moins une partie sur la règle que vous voulez...
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1805.html
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1805.html
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1805.html
ou 1812 Russie
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1812.html
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1812.html
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1812.html
https://www.commandsandcolors.net/napol ... -1812.html
A+
G
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JB Vincent/Vincent Herelle a écrit :Si vous faites du Napo le samedi, vous aurez besoin des Kaliste, qui seront sur place puisque je les emmènes pour les 3 jours.
Ce jour-là, donc, je ferais du médiéval Thucidide sur une nappe. En revanche, il faudra préparer les éléments de terrain à l'avance.
JB
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Festival des jeux 2022

Message par Stuffist »

Je suis vraiment désolé - je ne pensais pas que vous éditeriez / posteriez / supprimeriez des messages dans le week-end du coup j'ai du copier/coller à la main quelques trucs. Mes excuses pour l'inconvénience de la chose - mais on est normalement ok désormais.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

BONJOUR à Tous,

j'ai une information qui n'avait pas été expliqué sur les tables et pour tout le monde dans le salon.
Nous ne pouvons coller les tables, donc pas de grande table.

nous n'aurons pas nos dimensions de table pour nos jeux habituels. Donc adaptations en miniaturisations des distances.

je n'ai pas encore les tailles possibles, mais si je me base sur les années précédentes c'est du 76x 183 cm.
Ce qui veux dire beaucoup de changement.
planche + tréteaux oublier c'est déjà imaginer. deux planches fixer ensemble aussi. Matériel du palais Donc...

d'ici vendredi:
- soit chacun choisi de venir pour faire de l'exposition et de la mini démo.
- soit vous lâchez le "FIJ de la méduse"
- soit options démo en profondeur dead men's hand si quelqu'un là encore ou LOTOW. Infinity code one (Simon a déjà validé une options dessus) du Command and colors pions ou du SHAKO 1805.

oui j'en ai un peu marre de ce FIJ je vous le concède.
J'espère que vendredi nous aurons une décision commune.

Désolé gérard pour une grande table c'est mort.
désolé JB pour l'expérimental c'est mort.

oui j'en ai un peu marre de ce FIJ je vous le concède.
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Festival des jeux 2022

Message par Stuffist »

On se voit Vendredi et on arrête une décision finale du coup.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2022

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Je pourrais faire du western mais je ne suis pas sûr d'en avoir envie.
Je pourrais faire Escadres mais sur 1/2table, pas de grande flotte puisqu'on ne peut pas poser 2 nappes côte à côte.
Et comme beaucoup de monde renonce, est-ce que ce sera même intéressant de se promener dans les allées ?
Ce soir, mon opinion est simple : avertir le GRAAL et le Palais que, si l'on ne peut pas faire des tables permettant de jouer, on (moi du moins) ne viendrons (viendra) pas jouer.
Je bosse depuis des semaines pour avoir de quoi présenter. J'ai prévu de revenir en vitesse de l'anniversaire de mon beau-père pour y être. Alors, c'est oui ou m...

Désolé d'être direct mais à ce point, c'en est là.
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Répondre