Des événements Infinity?

Pour débattre des sujets concernant le Club et son avenir
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Des événements Infinity?

Message par Bab »

Salut à vous, jeunes wargameurs, mais pas que.
Etant aussi inscrit que le forum Infinity, j'ai vu passer l'information que nous pourrions essayer d'organiser des évènements sur ce magnifique jeu, une fois que les règles N4 seront lancées, voir en parallèle de ce lancement, afin de recruter de nouveaux joueurs au sein du club.
J'adhère totalement à votre initiative messieurs, et du coup je vous l'annonce tout de go : j'aimerai en être.

Du coup est il possible de partager les informations, notamment les modalités d'organisation auxquelles vous avez pensé, de logistique et autre?
Car de mon côté, je ne suis pas l'oiseau libre que vous êtes, jeunes Apollons : comme tout le monde j'ai mon taff, mais j'ai aussi des gosses jeunes qui me prennent (trop de) du temps, car aucun back up à portée de main. Aussi sans planification, je ne pourrai pas me rendre dispo...

La bise à tous, portez vous bien.
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 422
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Des événements Infinity?

Message par Thalek »

Salut Bab.

Comme j'ai dit sur le forum Aegis, pour le moment c'est pas prévu dans l'immédiat. Je voudrais d'abord organiser cette fameuse campagne de Necromunda qu'on devait faire avant le confinement. Et pour relancer l'organisation j’attends qu'on ai des nouvelles de la réouverture de l'assoc.

Après pour ce que j'essaie de prévoir, ça serais dans un premier temps des événements/tournoi le week-end. Puis après la campagne Necro, pourquoi pas retenter l'expérience d'une campagne paradiso peut-être. C'est pas vraiment fixé.
J'essaierais de prévenir les gens au moins un mois à l'avance. Pour résumer :

Objectifs d'ici la fin de l'année :

- Campagne Necro terminée
- Au moins un tournoi ou une rencontre Infinity, peut-être même deux si la N4 se lance bien. ( probablement le samedi ou le dimanche.)

Dans tous les cas, je prend en charge l'organisation de la partie infinity comme tu as pu le voir. Je laisse Stuffist gérer l'orga pour les événements warmach/horde. Donc je suis ouvert aux suggestions si tu as des idées pour dynamiser tout ça.
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Des événements Infinity?

Message par Bab »

Moi ça me va très bien, deux événements le week end : prévenu avant, ça se négocie.

Pour ce qui est des réflexions et aides, je pense déjà qu'il serait de bon ton de finir la peinture de vos décors à toi et Kura, afin d'avoir plusieurs tables zolies, aussi je veux bien filer un coup de main à ce niveau là.
Ensuite, il faut voir comment les choses avancent pour les événements de mon point de vue : si beaucoup de nouveaux joueurs, on risque d'être sur un format tournois classique, par contre si on a déjà des gens qui jouent, on pourrait faire une journée à thème, avec scénars-équipes et toute la grosse bertha d'une mini campagne sur une journée, basée sur 4 rencontres... pour l'avoir fait à Epic, c'est assez jouissif comme expérience.
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 422
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Des événements Infinity?

Message par Thalek »

Pour ce qui est de la peinture je viens de reprendre assez violemment.

En trois jours j'ai sorti 3 nox, le shrouded, le mentor pour mes shavas, et kornak pour mes morats. Ma prio c'est mes figurines avant la table, marre de jamais avoir rien de peint pour faire de l'initiation. Je me pencherais sur la table un peu plus tard, mais effectivement faudrait la finir.
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Des événements Infinity?

Message par Bab »

Et c'est bien pour finir cette table que je te propose mes services: l'idee est de pouvoir avancer pour avoir plusieurs tables de haut niveau en cas d'événement.

Moi de mon côté j'ai juste fait un Interventor et un Grenzer pour Tunguska. Pour les Shasvas j'ai fini un Nox et j'en termine trois autres...
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 422
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Des événements Infinity?

Message par Thalek »

attend mais tu joue combien de faction au final ? :D
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Des événements Infinity?

Message par Stuffist »

La question elle est vite répondue : y'a combien de factions jouables ? :lol:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Des événements Infinity?

Message par Bab »

Ouais, bon... j'avoue... j'ai craqué...
Mais faut dire, aussi, avec leur sourire enjoleur, leur petite trogne trop mimie... j'ai pas pu leur résister, à ces Shasvastiis... :D

Au final, je crois que les seuls factions que je n'ai pas eues sont Yu Jing, Haqqislam et Onyx. Le reste, à un moment ou un autre, j'ai craqué...
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Des événements Infinity?

Message par Stuffist »

Et on sait très bien que pour Yu-Jing, c'est qu'une question de temps vu la tête de leur prochain TAG ! ;)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Thalek
Messages : 422
Inscription : 01 avr. 2018, 22:55

Re: Des événements Infinity?

Message par Thalek »

C'est plus mal, ça fait une diversité dans les liste en face ^^ on moins on est pas bloqué constamment avec Yu-jing, Pano, Armée combinée, Ariadna ^^

Bon je m'en sors déjà pas moi juste avec mes deux factions et leur secto mais bon :D
No guts, No glory.
Devise officieuse des vétérans Kazaks
Répondre