FIJ 2020

Pour débattre des sujets concernant le Club et son avenir
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Nanardus a écrit :Hello les potes !

Pourriez-vous me garder les POCHETTES TRANSPARENTES DES LAISSEZ-PASSER DU FESTIVAL DES JEUX au lieu de les jeter ?

Merci d'avance.

Nanardus "Roi de la récup' " :D :mrgreen:
3 de ma part pour toi: 2 de cette année et 1 de l'an dernier. Mais j'ai changé les rubans pour en garder 1 de chaque année.
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Quelques photos du FIJ.

Voici ce que j'ai mis sur FB.
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="664" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

D'autres présentation plus détaillées à venir.

Merci à tous les participants et au GRAAL.

JB
Pièces jointes
Belle partie DBM avec participation... et des dés qui chantent.
Belle partie DBM avec participation... et des dés qui chantent.
Cruel seas
Cruel seas
Clash, l'autre jeu d'histoire.
Clash, l'autre jeu d'histoire.
Eylau.. le soleil brille, brille, brille...
Eylau.. le soleil brille, brille, brille...
Les joueurs de DBM épuisés par la première partie. Heureusement Cruel Seas assurait la présence...
Les joueurs de DBM épuisés par la première partie. Heureusement Cruel Seas assurait la présence...
L'invité Cruel Seas
L'invité Cruel Seas
Deux joueurs assidus.
Deux joueurs assidus.
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: FIJ 2020

Message par Nanardus »

JB Vincent/Vincent Herelle a écrit :
Nanardus a écrit :Hello les potes !

Pourriez-vous me garder les POCHETTES TRANSPARENTES DES LAISSEZ-PASSER DU FESTIVAL DES JEUX au lieu de les jeter ?

Merci d'avance.

Nanardus "Roi de la récup' " :D :mrgreen:
3 de ma part pour toi: 2 de cette année et 1 de l'an dernier. Mais j'ai changé les rubans pour en garder 1 de chaque année.
JB
Super ! :D
Merci JB !

T'inquiète, pas besoin des rubans, c'est juste les pochettes qui m'intéressent. 8-)

Nanardus
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: FIJ 2020

Message par franckyfox06 »

bonjour à tous,
je serais court!
je tenais à tous vous remerciez pour le travail fait et sur la qualité des prestations faites cette année où nous avions moins de place.

les démos que nous avons eu ont été très sollicités par les visiteurs.

les Jeux Tu Il, les pions, la compagnie des trolls, les toros de Samnagace et la tour de jeu ont attirés l'œil et ont permis de faire des parties aux visiteurs.
j'espère avoir fait mon travail correctement pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.
Merci à TOUS.

j'espère ne pas refuser des tables l'année prochaine la NWA devrez reprendre des démos.

nous avions pas eu autant de démos depuis des années. au moins 120 personnes ont participés au jeu présent avec notre grande table exposition (la table sans participation). sans oubliés toutes les personnes qui n'ont put que parlé avec nous ou encore le futur retraité qui souhaite ouvrir un club de wargame pion à Cannes en fin d'année.

donc maintenant il est temps de prévoir 2021.
Il sera prévu de voir si nous pouvons créer un jeu démo pour les jeunes comme celui que Jérôme avait fait une année. et qui serai partant pour les groupes scolaires le vendredi?
nous pouvons en parlé tranquillement cette année.

PS: donc grand merci. et désolé de mon mauvais caractère du samedi.
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: FIJ 2020

Message par Nanardus »

Merci à toi pour tout Président ! :D

Nanardus
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: FIJ 2020

Message par franckyfox06 »

BONJOUR,
petit lien pour la table CONAN

https://youtu.be/ew1K1wHDRd0
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: FIJ 2020

Message par Stuffist »

Nanardus a écrit :Merci à toi pour tout Président ! :D
+1
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

franckyfox06 a écrit :bonjour à tous,
j'espère avoir fait mon travail correctement pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.
donc maintenant il est temps de prévoir 2021.
Il sera prévu de voir si nous pouvons créer un jeu démo pour les jeunes comme celui que Jérôme avait fait une année. et qui serai partant pour les groupes scolaires le vendredi?
nous pouvons en parler tranquillement cette année.
1) Merci beaucoup Francky. Tu es toujours un compagnon agréable et un organisateur hors pair. Grâce à toi, le FIJ a été pour nous participants comme un tapis de soie. Tout passait comme naturellement, comme s'il n'y avait pas de question ni de problème.
Avec toi, on va au bout du monde.

2) Pour le futur, j'ai plusieurs idées dont la première est d'utiliser Clash par petits groupes de 2 ou 3 unités simples et entièrement en participation. Je ne pense pas reprendre le western sauf si vous me le demandez, surtout à cause du poids des décors. A ce sujet, il faudrait se mobiliser pour réparer.
Je ferais aussi du naval Empire par 2 ou 3 navires car c'est simple et rapide.
Enfin, je peux reprendre le jeu de Jérôme sans problème. Est-ce que vous avez dans vos caves des figurines 54mm ?
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: FIJ 2020

Message par panzergg »

Salut,
pourquoi pas the 1st Bull run 1861 donc 260 ans, j'ai tout ce qu'il faut je pense mais il faut que l'on soit plusieurs...
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

panzergg a écrit :Salut,
pourquoi pas the 1st Bull run 1861 donc 260 ans, j'ai tout ce qu'il faut je pense mais il faut que l'on soit plusieurs...
A+
G
Pour l'an prochain ? Pourquoi pas ? A travailler.
Mais est-ce participatif ?
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Répondre