Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Message par Bab »

Merci pour le commentaire!

Sinon, le socles:
- je colle quelques petits cailloux ramassés dans la campagne (je le ai triés en fonction de la taille).
- j'applique sur le socle et entre les cailloux collés un mélange d'enduit de rebouchage (en tube, ça se trouve au super marché) et de sable, ave un peu d'eau pour faciliter l'application. Mon pote Pandera se fait moins chier : la colle à carrelage permet d'obtenir le même résultat.
- je bombe en noir la fig et le socle préparé
- je peints en gris le socle avec un gros brossage à sec très appuyé
- je fais un brossage à sec de blanc
- j'applique des pigments Terre de Sienne sur le socle, au pinceau, ainsi que sur les parties basses des figs pour faire un peu de weavering léger. Si tu veux du plus rouge, il faudra chercher un pigment plus adapté à tes gouts
- je fixe les pigments en appliquant du WHite Spirit par capilarité : en gros, je charge un pincau avec le WS et je "touche" le solce : le WS va se répandre par capillarité sur tout le socle
- je vernis
- c'est fini

Ca peut sembler long, mais c'est vraiment rapide : la phase de préparation compte dans ma préparation des figs, et la peinture est super rapide car très grossière : les pigments rattrapent tout par la suite.

J'avais utilisé la même technique à Epic mais avec un pigment jaune (parce que les Blood Angels sur du rouge...ba....). Ca marche pareil, même si chaque pigment peut avoir des comportements légèrement différents : mon jaune par exemple ne donnait pas cet effet de poussière.
Bref, les pigments, c'est top pour les socles. Amuses toi bien!
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Message par Stuffist »

Ok c'est des pigments de la bonne couleurs sur du noir... Je note, merci pour les détails !
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 784
Inscription : 05 avr. 2014, 17:42

Re: Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Message par Paolo »

magnifique, comme d'habitude! vraiment magnifique!
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
Avatar de l’utilisateur
Bab
Messages : 548
Inscription : 22 sept. 2017, 11:49

Re: Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Message par Bab »

Le suivant : un Kriza borac avec sa petite HMG des familles, histoire de refroidir les ardeurs...
Image
Image
"Si la force brute ne résout pas tes problèmes,
c'est que tu n'en utilises pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Atelier de Bab : Scyrah, Tunguska

Message par Stuffist »

Il refroidit pas que les ardeurs le bonhomme ! Y'a un paquet de veuves qui vont pleurer dans les chaumières. :lol:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Répondre