C&C Ancients Akragas

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

C&C Ancients Akragas

Message par igins06 »

Petite CR sur une partie disputée sur vassal entre moi en André.

Akragas 406 av JC entre Syracuse et Carhage. Syracuse (André) victoire 5-2

La bataille ne fut pas inintéressante car jusqu'au dernier tour il y avait encore 3 à 2 et tout pouvait encore basculer. C'est sur le côté droit que les choses se sont construites avec pour ma part, les carthaginois une bonne tactique mais qui s'est arrêtée en route par un manque de confiance de ma part dans mes chars et ensuite par le manque crucial de cartes. Deux unités de Syracusiens sont restées à ma portée diminuées à 1 presque toute la partie sans que je n'ose puis ne puisse les atteindre. Là est la clé de ma défaite. La clé de la victoire pour André (comme ce fut du reste le cas il y a fort longtemps) et d'avoir pu faire progresser son importante et nombreuses infanterie lourde vers mes unités et mon général. Il m'aura manquer un tour pour une contre attaque prévue dure (carte à +2 au CàC). Le flan droit s'est maintenu pour les deux adversaires. C'était le plus faible pour les deux camps. Il fut peu utilisé.

Partie donc incertaine jusqu'à la fin et qui nous a permis de mettre au point pas mal de choses pour deux joueurs en mal de pratique à c&c ancients.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Répondre