Festival des jeux 2022

Pour débattre des sujets concernant le Club et son avenir
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

Bonjour à tous,
je lance le sujet sur le FESTIVAL DES JEUX 2022.
affiche-2022.jpg
c'est le moment de préparer le dossier et la programmation des jeux démos que nous allons faire.
je vais contacter les Istrois, NWA, Calliopé et les pousseurs de pions pour voir si ils ont envie de venir, les pions etc...
Chaque année nous avions déjà en tête le plan de bataille mais aujourd'hui on repart à zéro.

pour l'instant je souhaite savoir qui a envie de participer et faire quoi.
en mise à jour des demandes:
- Je ne prends que du jeu existant, pas de concept ou de projet.
- Les démos ou reconstitutions doivent être visuelle.
- si participatif c'est encore mieux.

si certains sont partant pour du grand visuel avec distributeurs, c'est le moment de raviver les anciens contacts.

On repart sur les fondamentaux du jeu à mon sens. L'info sur le salon c'est le salon est full au niveau des réservations de boutique ou de fabricants/distributeurs.
pour toute info un lien et une date:
https://subverti.com/fr/maps/festivals/ ... ngr%C3%A8s.


Si j'ai des infos pour vendredi soir sur les motivés ce serai super. je pense à André, JB, Simon, Paolo, Jeremy, Bernard, etc....
je suis assez dispo cette semaine donc appeler moi si vous le souhaitez.

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2021

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

1) sauf problème familial, j'en suis.
2) Démos :
a) Napo, Jomini ou participation avec André. Si pas André, j'ai largement les figs.
b) Thucidide (hexagones antique / med) j'ai largement les figs aussi
c) Escadres (naval Empire) sans problème
d) Western : pour boucher un trou,mais c'est facile et participatif.
3) Possibilité Clash avec participation Ph Bondurand
4) OK pour participer à un jeu visuel connu (Gangs of Rome ?)
En revanche, je ne propose pas mon jeu 1/300° car cette échelle n'est pas assez visuelle, ni le Naval WW1 pas sûr d'être au point. Je voudrais bien faire quelque chose sur la guerre civile Russe mais c'est trop flou. J'ai aussi dans les réserves Dystopian Wars... ou IMPETUS mais il faudrait travailler.
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 784
Inscription : 05 avr. 2014, 17:42

Re: Festival des jeux 2021

Message par Paolo »

Command and colors nap, grand table e petit table pour faire tester le jeux
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: Festival des jeux 2021

Message par panzergg »

JB
est ce que ton jeu 1/300 peut s’adapter au 15, car je peux fournir, du russe, de l'allemand et du ricain.
En Napo je pense être partant, Espagne 1812 ou Russie 1812?
Je peux faire du Battle Cry en 15, si j'ai une nappe hexagonée.
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2021

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

panzergg a écrit :JB
est ce que ton jeu 1/300 peut s’adapter au 15, car je peux fournir, du russe, de l'allemand et du ricain.
En Napo je pense être partant, Espagne 1812 ou Russie 1812?
Je peux faire du Battle Cry en 15, si j'ai une nappe hexagonée.
A+
G
Salut G.
Non, je ne pense pas que ce jeu 1/300° s'adapte facilement au 15mm pour des raisons de distances. C'est essentiellement un jeu de matériel dans la lignée de "Avranches" et "Barbarossa" de JG Diffusion. Pour le 15, peut-être Flames of War.
Nous avons assez de nappes hexagonées et je pense même que, si nous jouons du Napo sur hex le Samedi, nous aurons tout ce qu'il faut sur place les autres jours. Ma règle "De la Marne à la Marne" (1830 à 1930) ne sera pas prête... A noter que j'ai pas mal de Secession aussi en Airfix.
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

Bonsoir à tous,

Je fais un bilan du FIJ 2022:
nous avons donc de présent: Gégé, JB, Paolo et moi pour animer avec les Istrois.

en animation j'ai :
- CONAN avec décors le weekend
- Et du napo mais quoi et comment?

Il faudrait ce décider rapidement pour les JTI de ce qu'on fait afin d'avancer sur la programmation sur le site du FIJ

J'espérais plein de monde pour la reprise du FIJ 2022 et je ne sais même si il aura lieu
André, Bernard sont indisponible c'est assuré obligation familiale.

j'attends vos suggestions.

Merci Francky
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Festival des jeux 2022

Message par Stuffist »

Je peux faire de la démo sur une journée. Je pensais à du Code One, pour compléter l'historique et le med-fan.
Mais je ne sais pas encore quel jour. :/
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Festival des jeux 2022

Message par franckyfox06 »

Stuffist a écrit :Je peux faire de la démo sur une journée. Je pensais à du Code One, pour compléter l'historique et le med-fan.
Mais je ne sais pas encore quel jour. :/
merci SIMON
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Festival des jeux 2022

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Je complète ce que j'avais annoncé afin que tous le sachent.
Je serais présent les 3 jours, sauf raison familiale impérieuse non vue à ce jour.
Je jouerais ces 3 jours sur un terrain hexagonné avec les décors du club. En utilisant quasiment les mêmes éléments (peut-être même le même terrain sans modif et le même scénario) je jouerais mes règles publiées pour lesquelles j'ai les figurines, à savoir JOMINI et Thucidide, plus le 3ème jour soit JOMINI, soit Frédéric II (avec les figurines Napo) soit guerre de sécession (j'ai les figurines en 20mm). Soit je jouerais avec les membres présents qui voudront passer un certain temps soit en participatif.
Une question : y aura-t-il la possibilité de prendre des abonnements au parking comme les autres années ? Si oui, il faut que je sache qui et quelle voiture assez rapidement.
Et enfin, quand saura-t-on si le FIJ est confirmé ou quid des frais engagés en cas d'annulation ?
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: Festival des jeux 2022

Message par panzergg »

Hello,
A priori c'est hors vacances scolaires, donc ma présence le vendredi est impossible.
Reste Samedi et dimanche, je fais ce que vous voulez, dites moi quelles figurines amenées.
A+
G
J'ai vu 14 janvier comme date pour le report du Festival en mars...
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Répondre