Qui a la plus grosse (armée) ?

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Lord Niko »

Stuffist a écrit :Sinon, un détail technique : tu peux éditer un message précédemment posté pour y ajouter des infos quand tu veux. En haut de chacun de tes messages, tu as un bouton "Editer". ;-)
Nan mais il tente de concourir pour celui qui poste le plus de messages !

Sinon, je pense aussi qu'il est inutile de multiplier les échelles...
Par contre, vous voulez vraiment montrer de si grandes armées, pour mes yeux ok, mais pour ma participation, ca risque d'être juste ! (oui, je sais, j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même !)
EDIT : Vous voulez pas faire une partie à la fig ou à la plaquette ? Ca permettrais à tous de participer et de se renouveler ?
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
rolf laren
Messages : 289
Inscription : 19 oct. 2013, 11:38

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par rolf laren »

(je suis le seul du club à avoir peint des armées médiévales en 28 mm),

Que nenni!!, Fifi, Olivier,Bibi...

Pour les échelles, 2 devraient effectivement suffir.

pour le fantastatique : il est largement sous représenté!! Ou est le Med-fan???!!!! :D

Plus sérieusement, là aussi on doit pouvoir resserer les catégories, quitte à mixer les univers, compte tenu du nombre de participants potentiels ;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Lord Niko »

Puis moins de catégories dit aussi plus de prestige pour le (les) prix !
Parce que si on a 36 catégories, les prix n'ont aucun sens pour une 20aine de participants (amha)
Donc je dirais de limiter à 2/3 histo max et à 1 futuriste (40k, zombicide, WM, dystopian...) et 1 fantastique... (SdA, Hordes.. Et on classe BB dans du fantastique dans ce cas)
Soit on fait une compet de peinture, soit on fait un compte de celui qui a la plus grosse (le titre du topic est peut-être un peu trompeur)

Déja ca doublé avec les 2 échelles, (ptet pas sur tout, le futuriste en 15mm je connais pas, ca existe ?) ca fait un paquet de catégories (entre 8 et 10) c'est déjà beau !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Stuffist »

Ouais enfin, Dysto et Warmachine ne sont pas futuristes hein... Après, on peut réduire à Med-Fan+Steampunk et Uchronies+Futuristes et on intègre les jeux de sports dans la catégorie correspondante (BB dans le Med-Fan, Dreaball dans le futuriste). Mais dans ma tête, le but était qu'un mec disposant de :
- 4 armées de DBx
- 2 de Tactiques
- 1 de Warmachine
- 2 de War40k
- 2 de Battle
- 2 de Dysto
- 2 de BB
puisse toutes (ou presque) les exposer.

Pour les échelles, on est tous d'accord : 2 suffisent a priori (et effectivement du 15mm et moins ça existe en futuriste : Epic en est un exemple connu ;)).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Lord Niko »

Stuffist a écrit :Ouais enfin, Dysto et Warmachine ne sont pas futuristes hein...
Oups, désolé !
Stuffist a écrit :et effectivement du 15mm et moins ça existe en futuriste : Epic en est un exemple connu ;)
Putain, pas d'excuse pour moi ! J'y ai joué à Epic, j'ai même encore une armée Squats !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Mum Ze Dong »

Niko a écrit : Nan mais il tente de concourir pour celui qui poste le plus de messages !
Mince, démasqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Mum Ze Dong »

Niko a écrit :Par contre, vous voulez vraiment montrer de si grandes armées, pour mes yeux ok, mais pour ma participation, ca risque d'être juste ! (oui, je sais, j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même !)
Stuffist a écrit :je pensais à un truc genre : il faut présenter une armée représentant un liste valable dans un des formats les plus courants.
Effectivement, j'ai peut-être vu un peu grand à l'échelle du 25/28. Je crois qu'il faut retenir la proposition de Stuff, ce qui permettrait à Niko de présenter ses DBA (même si le retard accumulé sur le chantier DBM des Nicéphoriens mériterait d'être sanctionné :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Mum Ze Dong »

rolf laren a écrit :
(je suis le seul du club à avoir peint des armées médiévales en 28 mm),
Que nenni!!, Fifi, Olivier,Bibi...
Autant pour moi... Je plaide donc pour une distinction Antiquité/Moyen Age également en 25/28 mm...

Stuff, pourrais-tu proposer une synthèse des catégories suite à ce premier round de discussion ?

Sur l'historique, je verrais :
1) Antiquité
2) Moyen Age/Début Renaissance (Guerres d'Italie)
3) Epoque moderne (Guerre en dentelles/Napo)
4) Epoque Contemporaine XIXe/début XXe (Sécession, Crimée, 1ère GM)
5) 2e GM et post
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2373
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Qui a la plus grosse (armée) ?

Message par Stuffist »

Mum Ze Dong a écrit :Stuff', pourrais-tu proposer une synthèse des catégories suite à ce premier round de discussion ?
Avec un peu de retard, je m'y attèle. Ça pourrait être pas mal de faire une session photo/expo/vote après l'AG non ? On aurait un maximum de personne, et ça permettrait de continuer à tailler le bout de gras autour des figus. ;)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Répondre