Armée Française

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Armée Française

Message par andre8363 »

J'ouvre ce nouveau post pour ceux qui souhaitent publier des photos de leur armée Française ou allié des Français.

Voici une nouvelle unité de cavalerie lourde (HC), le 20 ème dragon qui s'est particulièrement distingué à Austerlitz et qui participa à laplupart des campagnes hormis celle de Russie.

Le 20ème Dragons, unité d'élite en tête:

Image

Image

Image
A+
André
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Nouvelle unité de HC: le 1er Dragon
Il ne sera pas de trop pour la charge de Murat à Eylau, j'espère même en peindre un autre d'ici le FIJ.

Image
Image
A+
André
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Le 6ème léger Bavarois qui participera à renforcer le 5ème corps de Lannes à Eylau

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: Armée Française

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Pour les bavarois, on a aussi les miens :
4 régiments de ligne (2 bataillons de 3 plaquettes) et 5 bataillons de landwehr à 3 plaquettes, ce qui peut faire 8 ou 9 unités à 4 plaquettes.
4 bataillons légers à 3 plaquettes, soit 3 unités à 4 plaquettes
18 plaquettes de cavalerie (valables comme cavalerie légère)
2 FA et 1 HA.
J"ai aussi 11 dragons français qu'il n'y a qu'à resocler (peints comme dragoni Napoleone, soit distinctives rouge sombre).
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Pour les Bavarois, il faut que je regarde, pour les dragons Français, mets en un de côté, il servira sûrement.
A+
André
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Voici le 14ème de ligne qui fut si durement malmené à Eylau, je remercie Paolo pour les figurines Victrix provenant de son reliquat.

Image

Image
A+
André
Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 784
Inscription : 05 avr. 2014, 17:42

Re: Armée Française

Message par Paolo »

Tres Beau Andrè, comme toujours :)
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Voici le 26ème Régiment de Dragons, je n'ai pas eu le temps de le finir pour qu'il soit au FIJ.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Armée Française

Message par andre8363 »

Le 4ème Hussards:Murat les entrainera dans une charge contre les Prussiens derrière Schleitz le 9 octobre 1806. Les hussards et chevaux légers Prussiens les repousseront par 3 fois, ce n'est qu'avec l'intervention des unités d'élite du 27ème léger et du 94ème de ligne, ainsi que la charge du 5ème chasseurs que l'ennemi décide de se replier.
Les figurines sont de la marque Elite, ils ont les Prussiens de Iéna, j'ai bien envie de me laisser tenter pour aider Paolo à faire une armée Prussienne.

Image
Image
Image
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Armée Française

Message par franckyfox06 »

andre8363 a écrit :Le 4ème Hussards:Murat les entrainera dans une charge contre les Prussiens derrière Schleitz le 9 octobre 1806. Les hussards et chevaux légers Prussiens les repousseront par 3 fois, ce n'est qu'avec l'intervention des unités d'élite du 27ème léger et du 94ème de ligne, ainsi que la charge du 5ème chasseurs que l'ennemi décide de se replier.
Les figurines sont de la marque Elite, ils ont les Prussiens de Iéna, j'ai bien envie de me laisser tenter pour aider Paolo à faire une armée Prussienne.
bonjour,
André,
le jour ou cela arrive préviens moi, je dois faire les russes 1800- 1808.

d'ailleurs chez Eagles, il y a des trucs originals pour les prussiens.

sinon très jolies travail comme d'habitude
Répondre