FIJ 2020

Pour débattre des sujets concernant le Club et son avenir
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: FIJ 2020

Message par panzergg »

Salut,
Avec JB on a parlé de Cannes 2020 hier, en napo, on est limité en Prussiens; donc il nous reste des batailles opposant Français contre Russes, Autrichiens, Ou Anglo Alliès.
A trouver la bonne bataille.
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 784
Inscription : 05 avr. 2014, 17:42

Re: FIJ 2020

Message par Paolo »

Je peins des Prussiens, pour fevrier je pense ce n'avoir
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

panzergg a écrit :Salut,
Avec JB on a parlé de Cannes 2020 hier, en napo, on est limité en Prussiens; donc il nous reste des batailles opposant Français contre Russes, Autrichiens, Ou Anglo Alliès.
A trouver la bonne bataille.
A+
G
Je pense à plusieurs possibilités :
Bautzen (armée alliée de russes et de prussiens contre une armée française particulière après la Russie)
Eylau (armée alliée de russes et de prussiens contre la meilleure armée française avec la Vieille Garde mais plus délicate à cause des questions de météo à régler)
A Friedland, il n'y a plus que des Russes.
Il y a aussi Montmirail avec aussi des russes et des prussiens mais un front en L, particulier, et des français avec beaucoup de Garde et des Marie-Louise.
Il y a aussi Paris mais c'est trop désavantagé pour le Français.
J'ai plusieurs schémas de ces batailles. Si l'on a les prussiens, pas de problème. Sinon, on peut les remplacer par des autrichiens ou des bavarois.
Enfin, nous avons la bataille de Toulouse de 1814, avec les français de Soult contre les anglo-hispano-portugais. Là, le gag est d'avoir une armée française spéciale avec des troupes départementales et des milices...
JB
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: FIJ 2020

Message par andre8363 »

Merci pour tes propositions JB, je vais m'en inspirer pour faire une proposition très bientôt.
A+
André
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: FIJ 2020

Message par andre8363 »

JB Vincent/Vincent Herelle a écrit :
panzergg a écrit :Salut,
Avec JB on a parlé de Cannes 2020 hier, en napo, on est limité en Prussiens; donc il nous reste des batailles opposant Français contre Russes, Autrichiens, Ou Anglo Alliès.
A trouver la bonne bataille.
A+
G
Je pense à plusieurs possibilités :
Bautzen (armée alliée de russes et de prussiens contre une armée française particulière après la Russie)
Eylau (armée alliée de russes et de prussiens contre la meilleure armée française avec la Vieille Garde mais plus délicate à cause des questions de météo à régler)
A Friedland, il n'y a plus que des Russes.
Il y a aussi Montmirail avec aussi des russes et des prussiens mais un front en L, particulier, et des français avec beaucoup de Garde et des Marie-Louise.
Il y a aussi Paris mais c'est trop désavantagé pour le Français.
J'ai plusieurs schémas de ces batailles. Si l'on a les prussiens, pas de problème. Sinon, on peut les remplacer par des autrichiens ou des bavarois.
Enfin, nous avons la bataille de Toulouse de 1814, avec les français de Soult contre les anglo-hispano-portugais. Là, le gag est d'avoir une armée française spéciale avec des troupes départementales et des milices...
JB
Toutes ces propositions sont intéressantes, j'ai une préférence pour Eylau, cette bataille est très connu et a généré la charge la plus importante de l'histoire.
J'ai déjà préparé l'ordre de bataille, il reste à affiner bien sûr, pour les Prussiens il devrait il y avoir: 1LN, 1RI, 1GR, 1HC, 1LNCR, 1FA, 1 leader.
Je posterai prochainement une proposition du champ de bataille avec les règles spéciales.
Bon réveillon.
André
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: FIJ 2020

Message par andre8363 »

La plus grande charge de l'histoire au FIJ!
J'ai posté le scénario dans "Commands & Colors", j'ai essayé de tenir compte de ce qui avait été suggéré (Une belle table, plein de figurines, prise en compte de la météo etc...).
Je compte sur l'aide de Gérard, Paolo, et Franck pour les figs et JB pour les décors.
Image
A+
André
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: FIJ 2020

Message par panzergg »

cher André j'ai le Murat peint comme cela....
Image
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: FIJ 2020

Message par andre8363 »

Génial, j'ai essayé de le trouver sur les sites de figs sans succès. C'est quelle marque?
A+
André
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: FIJ 2020

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Si besoin, j'ai en réserve l'unité des hussards de Von Schill (en complément de mon armée autrichienne 1809). Ce ne sont que 2 plaquettes mais ce sont des prussiens. Je puis les compléter avec 1 ou 2 plaquettes des freikorps.
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: FIJ 2020

Message par andre8363 »

Ok JB, si Paolo n'en a pas peint suffisamment, on y aura recourt.
A+
André
Répondre