massi_x

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
massi_x
Messages : 91
Inscription : 12 déc. 2016, 08:59

massi_x

Message par massi_x »

Bonjour à tous,
je m'appelle Massimo, 30 ans sur papier, je fais partie (depuis 2 ans presque) du club "Trolls de Jeux" sur Antibes et je suis fort passionné par les jeux de plateau (certains me considèrent un pousseur de cubes en bois).
J'ai récemment découvert les jeux de figurines complétement par hasard suite à un achat du jeu "Dreadball", j'ai ensuite commencé à collectionner quelque équipe, faire de la peinture et surtout fréquenter la boutique "Good Games Miniatures" sur Nice où j'ai pu explorer d'autres jeux.

Aujourd'hui je possède une petite collection pour le jeu Malifaux, ainsi que pas mal d'équipes pour Dreadball et la nouvelle boîte de Blood Bowl.

Le problème est que chez les Trolls c'est fort difficile d'introduire un jeu qui n'a pas l'équivalent de la forêt amazonienne en bois - et franchement je le comprends, j'étais pareils jusqu'à il y a 3 mois - et on m'a conseillé de venir vers vous pour voir s'il y avait des bénévoles pour du Malifaux ou de l'Infinity de temps en temps.

En regardant vite fait sur le forum j'ai rien trouvé sur ces jeux-là mais bon, sait-on jamais :-)

Je suis ouvert aussi pour découvrir des jeux similaires (toujours en format escarmouche, les grosses batailles me font un peu peur pour l'instant..


Je m'excuse aussi pour les erreurs d’orthographe mais je ne suis pas français, je viens de Rimini, Italie !

Voici une liste de ce que je possède à aujourd'hui :
Pour Dreadball :
- équipe humaine "Trontek 29ers"
- équipe Orx et Gobelins "Greenmoon Smackers"
- équipe Nains Forge fathers "Midgard Delvers"
- équipe Veer-myn "Skittersneak Stealers"
- équipe condamnés "Long Rock Lifers"
- équipe Kalyshi "Bremlin Nebulas"

Pour Malifaux:
- Guild : Dr Grimwell, Nurse Heartsbane, 2x Orderly
- Neverborn : Lilith, Barbaros, 3x Terror Tots, Tuco Ortega, Cherub, Angel Eyes, Scion of the Dark Blood, 2xBloodwretch


Pour les deux jeux je devrais avoir assez pour jouer à 2 (Malifaux ça va être une petite partie)
Resistance is futile. You will be garbage collected. (Kiyuko)
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: massi_x

Message par Stuffist »

Salut, et bienvenue. =)

On a eu un petit intérêt pour Dreadball y'a quelques temps, mais je ne sais pas si beaucoup ont sauté le pas chez nous. En tout cas moi, les figus me faisaient de l'oeil. Et dans le même genre, tu trouveras beaucoup d'adeptes de Blood Bowl ici (avec assez d'armées pour varier les plaisirs ! ;) ).

Je pourrait être intéressé personnellement aussi par Malifaux, mais j'ai aucune figus... Par contre j'ai du Warmachine/Hordes et du Batman si tu veux tester d'autres jeux en escarmouche. =)

Bref, passe au club un de ces Vendredi histoire de discutailler quoi. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
massi_x
Messages : 91
Inscription : 12 déc. 2016, 08:59

Re: massi_x

Message par massi_x »

Stuffist a écrit :Bref, passe au club un de ces Vendredi histoire de discutailler quoi. :)
Ce sera avec plaisir, surtout que j'ai cru comprendre qu'on partagera le pôle figurines pour le FIJ 2017 (Trolls et JTI), donc mieux vaut faire la connaissance le plus tôt possible !
Et perso je suis bien tenté par Warmachines et Batman aussi.
Pour Malifaux j'ai de quoi faire une petite partie d'introduction mais hélas j'ai juste quelque décor pourri bricolé chez moi avec du carton, vous avez de quoi faire un petit scenar j'imagine ?

Elle se trouve où votre salle ?


Et merci pour la bienvenue =)
Resistance is futile. You will be garbage collected. (Kiyuko)
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: massi_x

Message par Stuffist »

La salle est ici : Ecole de la Gare, St-Laurent. On y est du Vendredi ~18h30 - 0h00 environ, mais on peut aussi avoir la salle les Samedi et Dimanche.
Et niveau décors on est équipé, y'a même largement de quoi jouer à des jeux qui en demandent beaucoup (Dead Man's Hand, Infinity). =)

Si tu comptes passer un soir, manifeste-toi avant (je t'envoie mon numéro par MP, en général j'suis là les Vendredi soirs) qu'on se tienne près à t'ouvrir la porte (qu'on doit tenir fermée - terrorisme, tout ça tout ça...).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: massi_x

Message par igins06 »

Salut à toi. J'ai aussi de dreadball. Intéressant Malifaux. Enfin pour l'escarmouche nous jouons à Saga.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
massi_x
Messages : 91
Inscription : 12 déc. 2016, 08:59

Re: massi_x

Message par massi_x »

Salut,
du coup je pense passer ce vendredi soir vers 19h30 et je vais amener mes figurines de Malifaux et Dreadball (pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil si t'es intéressé, voir même se faire une partie :-)). Je suis un débutant en peinture de figurines donc ne soyez pas choqués par la qualité de mes travaux (mais les critiques seront toujours les bienvenues !)

Pourrais-tu me filer ton numéro de téléphone par MP ? Y a-t-il un parking accessible à l'école où faut chercher ailleurs ?
Resistance is futile. You will be garbage collected. (Kiyuko)
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: massi_x

Message par Stuffist »

Pour le parking, il est recommandé de se garer dans la rue perpendiculaire, qui propose quelques places gratuites (à ces heures-là en tout cas). En général il n'y a pas de soucis pour en trouver une proche de la rue de l'école.
Après, on peut covoiturer si tu veux, je te contacte en MP et on voit les détails. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: massi_x

Message par igins06 »

Pour ma part, je ne serai pas là vendredi soir. Donc une uatre fois pour dreadball ou malfiaux.... en revanche, dreadball peut de personne jouent au club. On est plus blood Bowl. Là, y'a vraiment du monde. Toutefois ca reste un jeu de foot fantastique et c'est vrai que le background de Blood Bowl est quand même hyper riche.
Dernière modification par igins06 le 16 déc. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: massi_x

Message par Stuffist »

Blood Bowl. Naméhoçavapaoukoi ?! :twisted:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: massi_x

Message par igins06 »

Non mais c'est pas vrai.... tu sais pas lire ????? !!!!!!! :twisted: :mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Répondre