Présentation de bastable 20

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
Avatar de l’utilisateur
bastable 20
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2016, 07:28

Présentation de bastable 20

Message par bastable 20 »

Bonjour, je suis Nicolas Lamberti, joueur et président d'I Guerrieri de Bastia. J'ai rencontré ce weekend à Cannes Franck Pollet, que je connaissais déjà puisque nous sommes tous deux des grognards de DBM. Ce fut donc plutôt des retrouvailles. Après quelques années d'arrêt, le club a repris ses activités il y a deux ans et j'ai eu grand plaisir de découvrir que Jeux Tu Il était toujours aussi actif. D'ailleurs, je suis revenu de Cannes séduit par le "portage" en figurines de Command & Colors. Je pense faire essayer ça à nos joueurs - va devoir falloir, d'ailleurs, que je vous parle de tapis de jeu à hexagones, introuvable sur le net ;) J'ai vu que mon "compadre" Nebbiu était déjà inscrit sur votre forum - le coquin ne m'en a pas parlé :)
A Bastia, nous jouons essentiellement à Art de la Guerre, DBA, Black Powder et Blitzkrieg - en fantastique c'est Mordheim et W40K. On joue aussi beaucoup aux jeux de plateau et aux wargames classiques. Nous sommes une petite vingtaine de joueurs.
Pour les questions sur Ajaccio que j'ai vu dans le fil de Nebbiu; oui, le club d'Ajaccio est également reparti sous l'initiative d'un ancien joueur des Aigles (Stephane Sarti). Il s'appelle désormais Les Condotieres. Jean-Gabriel (qui réalisait avec moi a l'époque le fanzine L'Anspessade), pour la petite histoire, ne fait pas partie de cette petite aventure.
Les 4 et 5 juin prochain, nous organisons notre première convention "new gen", c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, si cela vous dit. Des tables pour les démo seront à disposition (et d'ici là, on jouera peut-être a C&CA ;) )
Dés je passe dans votre coin, je tenterai de vous rendre visite
A bientôt

Pour infos
La page facebook d'i Guerrieri
https://www.facebook.com/AssociationCor ... imulation/
Lesblogs de l'asso
https://anspessade.wordpress.com/
https://guerreetplomb.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Présentation de bastable 20

Message par Stuffist »

Salut et bienvenue ! :)

Je vois que la Corse se défend bien niveau jeux de figurines aussi, c'est cool !
Si d'aventure tu passais sur le continent, fais une virée par le club... En attendant on va voir, parce qu'il y a moyen qu'il y ait des intéressés pour votre convention par chez nous. :)

@++
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Présentation de bastable 20

Message par Lord Niko »

Bienvenue sur le forum !
Des grognards de la belle époque DBM ! Ca fait plaisir, moi, je ne l'ai pas connue...
A bientot sur le continent, ou par chez vous !
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
franckyfox06
Site Admin
Messages : 1088
Inscription : 13 nov. 2013, 14:38
Localisation : NICE

Re: Présentation de bastable 20

Message par franckyfox06 »

bonjour Nicolas,
maintenant que j'ai regardé mes vieux dossiers je suis en situation de mettre un nom sur un visage et voir que je joue depuis longtemps.
Cela dit à l'époque c'était moi le cuistot lors des tournois à nice , cagnes sur mer ou encore GRASSE (le premier) et zut je suis un vieux gateux

voilà un accueil en grand des membres JTI attends que l'on sorte les anciens du formol. :mrgreen: surtout que certain son venue déjà en corse pour des tournois (aranud, fifi, daniel, thierry etc...)

tu as fait un topo parfait qui donne envie de venir vous voir.
donc qui est partant ??

Pour ma part je suis en période de concours normalement, donc j'en suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
bastable 20
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2016, 07:28

Re: Présentation de bastable 20

Message par bastable 20 »

Le cuistot, le cuistot... Désolé, je ne m'en souviens pas. il est vrai qu'à l'époque j'étais plutôt branché sur la buvette et la grappa des frères Baratto :) Dommage que tu ne sois pas dispo pour notre conv.. Mais bon, y'aura surement d'autres occasions :)
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: Présentation de bastable 20

Message par igins06 »

Bonjour à toi et j'espère à bientôt. Peut être sur Bastia j'y passe parfois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
bastable 20
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2016, 07:28

Re: Présentation de bastable 20

Message par bastable 20 »

igins06 a écrit :Bonjour à toi et j'espère à bientôt. Peut être sur Bastia j'y passe parfois.
Avec plaisir!
Répondre