Présentation Fidel Castro

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
Fidel Castro
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 18:41

Présentation Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Bonsoir à tous !

Je suis Edouard ou Fidel Castro, j'ai 24 ans et je suis nouveau dans la région. Je viens de Lorient à la base, et je cherche un club dans le coin, en sachant que je réside sur Le Cannet. Au départ, la NWA m'intéressait bien, mais ils ne sont pas prêts de retrouver leur salle visiblement. Du coup, je viens vers vous, en sachant que je pratique les jeux suivants :

- Warhammer
- Warhammer 40k
- SdA
- Flames of War (j'adore)
- Warmaster Ancients

Je peux si nécessaire me mettre à d'autres jeux historiques, j'ai vu que vous faîtes du DBM par exemple. En sachant que je suis historien de formation, et professeur d'histoire-géographie en lycée. Donc l'histoire je maîtrise, et je ne demande qu'à découvrir certains jeux... ;)

Sinon, quand puis-je espérer venir vous voir ? Vous avez peut-être une section Planning du club où vous mettez les jours d'ouverture de la salle ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Lord Niko »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bon, en ce moment venir au club est impossible, notre salle est en travaux, mais cela n'est que temporaire (en gros nous n'avons plus de salle jusqu'à fin octobre, plus tôt si les travaux avancent plus vite)
Bon, c'est pour la bonne cause alors on ne râle pas trop ! (enfin si mais bon !)
Cependant, nous organisons des parties dans d'autres clubs de la région histoire de ne pas perdre la main et de faire découvrir le jeu d'histoire avec figurines.

La semaine passée, nous avons joué a Antibes au club "trolls de jeu" que nous connaissons bien. Ils sont ouvert tous les vendredi de 19h à 23h à l'ancienne école de la croix rouge à Antibes. Il me semble que Nanardus va y aller avec NewNiko et peut être Marco aussi ce soir (vendredi 18 septembre). Peut-être certains des vendredis suivants (25/09, 2/10, 9/10, 16/10) à confirmer.
Si tu souhaites y passer, tu sera le bienvenu et ils pourront te faire jouer (à DBM en l’occurrence) Personnellement, je suis de mariage ce weekend, donc indisponible !

Pour les autres jeux, pour le moment il faut un peu de patience et certains membres vont surement te contacter pour te proposer d'autres règles dans d'autres salles tant que nous n'avons pas récupéré la notre.
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Stuffist »

Salut, et bienvenue. :)

Prof d'Histoire-Géo et fan de jeux historiques, ça devrait plaire à beaucoup au club. ;)

Comme l'a dit Niko, on est un peu en temps de disette, vu que la salle est en travaux. Ceci-dit, certains semblent se retrouver en cachette dans des caves pour prendre leur shoot de plomb, pendant que d'autres (comme panzergg ou moi) tue le temps et l'ennemi avec des jeux en ligne (Napoléon:Total War par exemple). Bref, on se débrouille pour se retrouver et passer un peu de temps ensemble quand même. ^^

Niveau jeu, tu trouveras forcément quelque chose qui te plait vu qu'on a tous les formats : de l'historique donc (toutes les époques, et en format d'escarmouche de grosse bataille - Saga, DMA/DBM, FoW etc...), mais aussi du moins historique (Warmachine / Hordes, X-Wings p.e.). On a aussi de gros wargamers et joueurs de plateaux (Zombicide, mon amour <3).
Personnellement, j'ai aussi du 40k, mais je ne pense pas être à jour sur les règles. Ça me ferait cependant plaisir de ressortir mon armée de Space Marines pour croiser le dé avec. :)

Pour terminer, quand la salle sera de nouveau disponible, on se retrouve tous les Vendredis soir à Saint-Laurent-du-Var. En attendant, on se débrouille. Je peux par exemple accueillir 2-3 personnes un soir ou un week-end, mais je n'ai hélas pas de table de jeu donc ça serait plus pour du plateau.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 875
Inscription : 22 oct. 2013, 10:36

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Mum Ze Dong »

Bienvenue (purée, encore un enseignant...) ! J'aime bcp ton pseudo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Lord Niko »

Retour sur la salle de'Antibes, elle n’accueille qu'une table, mais il y aura bien ne partie vendredi soir.
Je t'envoie le numéro de Nanardus en privé, il organise la table (plus d'internet pour lui cause foudre !)
Je passerai dans la soirée vers 21h...
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Fidel Castro
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 18:41

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Sinon il y a moyen de se garer facilement dans le coin ?

Vous allez jouer à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Lord Niko »

Il y a un grand parking juste devant la salle.
Ce vendredi à cette salle, nous allons jouer à DBM en 25 mm et 250 points.
Tu as bien reçu les numéros de téléphone par mail ?
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Fidel Castro
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 18:41

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Puis je avoir l'adresse complète de la salle pour le GPS ?

Car je ne connais pas le coin...
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Stuffist »

Un lien Google Map : https://www.google.fr/maps/place/43%C2% ... !1s0x0:0x0

C'est l'espace Croix-Rouge, à Antibes. Je dirai que l'adresse est : 62 Chemin des Terriers, 06600 Antibes. Y'a un parking autour des bâtiments, c'est assez facile à trouver et à s'y garer. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Fidel Castro
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 18:41

Re: Présentation Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Ca marche !

Je serais sans doute là un peu plus tard, vers 21h30 je pense. :)
Répondre