Présentation de nebbiu

Parce que c'est toujours plus sympa de faire le lien entre pseudos et personnes.
nebbiu
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2015, 11:47

Présentation de nebbiu

Message par nebbiu »

Salut à tous,

moi c'est jérôme de l'assos ACJS-Guerrieri à Bastia.
On avait un local dans le vieux bastia mais désormais les membres se réunissent dans les locaux du club d'échec (entre stratèges on se comprend Smile ) en centre ville tous les vendredis à partir de 18h/18h30.

On s'est recentré sur le jeu d'histoire :
ADG, Blitzkrieg et Black Powder.

Je suis régulièrement de passage sur le continent donc si un jour cela m'est possible je passerai vous rendre visite et vice-versa ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 381
Inscription : 02 mars 2014, 18:32

Re: Présentation de nebbiu

Message par Bruno »

Salut Jérôme,
Le club est ouvert tous les vendredi soir a partir de 19h. Comme on est en alerte vigipirate il faudra que tu contacte avant de venir un de nos adin pour que tu ai un numéro de téléphone à appeler pour qu'on t'ouvre.

De ma jeune expérience je ne connais aucun des trois jeux mentionnés, c'est de la figurine ou du wargame à pion ? (ce sera l'occasion de faire des initiations).

De notre coté régulièrement on joue à :
De Bellis Multitudinis
Warmachine/horde
Tactique (napoléonien)
Commands and colors (Ancient, Napoleonic, Battlelore)
Et on commence à jouer à Heroes of Normandie, Saga et Impetus.
Et encore pas mal d'autre jeux.

Au plaisir de se voir.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Re: Présentation de nebbiu

Message par igins06 »

Salut Nebbiu...

ADG pour Art de la Guerre, non ? On joue nous à DBM 250, version spéciale club de DBM. On commence Impetus et Saga. On joue aussi CC Ancients mais avec des fig's.

Pareil pour le 1er Empire (tu sais le p'tit gars d'Ajaccio ;) ) on fait du Commands and Colors Napoléon et Tactique avec fig's.

Pour la WVII il y a eu du Flames Of War au club, beaucoup, il y a quelques fois du Bolt Action et désormais, mais c'est du pion du Heroes Of Normandie.

Efin plétore d'autres jeux....

A un de ces jours... si je passe sur Bastia, ca m'arrive quand même... je peux venir vous voir ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Présentation de nebbiu

Message par Stuffist »

Salut et bienvenue nebbiu ! :)

Comme l'a dit igins06, y'a beaucoup de règles historiques au club... Mais je sais que si tu as l'occasion de passer un de ces 4 et que tu préviens, y'aura bien quelqu'un pour ressortir ses figus d'AdG et/ou Blitzkrieg ; ou te faire tester d'autres trucs. ;)
igins06 a écrit :Si je passe sur Bastia, ca m'arrive quand même... je peux venir vous voir ?
T'y'es fou toi ! Aller se réunir dans une cave sombre au centre de Bastia, c'est un coup à se retrouver à poser des bombes dans les gendarmeries plus vite qu'on ne le croit ! :lol:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: Présentation de nebbiu

Message par panzergg »

Salut Jérôme,bienvenu
dans le temps il y avait pas mal de joueurs DBM en Corse.
Peut être tu en connais , ils venaient faire les tournois chez nous, je me souviens de Jean Gabriel...
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Répondre