Faites des jeux à Antibes

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 724
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Faites des jeux à Antibes

Message par andre8363 »

Paolo et moi-même avont représenté JTI à la maison des associations d'Antibes le samedi 04 juin 2016 à l'occasion de la "Faites des jeux " organisée par le club les Trolls.
Nous avons été très bien reçu et avons bénéficié d'une place de choix, Paolo a installé une superbe table C&CN en 15 mm, voir photos.
Nous avons fait 3 parties dans la journée, et nous étions prêt à laisser nos places à ceux qui l'auraient souhaité mais malgré une salle bondée pas de volontaire, l'historique fait un peu peur surtout que la moyenne d'age était peu élevé.
J'ai particulièrement apprécié l'ambiance surtout avec les membres du club des Trolls même s'ils sont plus porté sur le jeu de plateau et je pense que nôtre club aurait pas mal à y gagné à se rapprocher d'eux.
En ce qui me concerne je me porterai certainement volontaire pour l'année prochaine.
Ces photos ont été prises en début de matinée mais par la suite la salle était pleine.
Image

Image
J'ai trouvé l'idée des badges très sympa.
Image
A+
André
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Faites des jeux à Antibes

Message par Stuffist »

Cool, bien sympa de voir que l'orga était bien faite et que l'événement ait eu du succès. :)

Niveau partie, les Anglais ont-il réussit à sortir de derrière leur rivière ? Parce qu'on l'avait commencé avec Paolo ce scénar mais j'ai dû filer en 4ème vitesse pour une astreinte... Bon, en même temps ça m'arrangeait presque : je venais d'échouer lamentablement une charge à la baïonnette parce que je m'étais trompé d'unité à envoyer au corps-à-corps... :shock:
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Calimero
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2016, 19:10

Re: Faites des jeux à Antibes

Message par Calimero »

Bon,

Je ne peux pas parler au nom de Trolls de Jeux, je ne suis pas membre du Bureau :)
Je sais qu'ils se réunissent Mercredi soir pour faire un bilan et aussi décider de comment remercier les associations qui ont participé à la "Faites des Jeux". Attendez vous donc à une remise de légion d'honneur ou un truc un tout petit peu moins bien peut-être :)

En ce qui me concerne :
1. J'ai été très content de vous avoir vu et je vous remercie de votre présence.
2. J'admire la qualité du matériel et de la présentation faite à votre table. La plus belle table de Command & Colors que j'ai jamais vu :)
3. Je regrette le manque d'enthousiasme du public pour ce type de jeux durant cette journée. Surtout que C&C s'assimile autant, voir plus, à du jeu de société qu'a du wargame... Donc là dessus une analyse s'impose je suppose.

Pour finaliser ce partenariat, je passerai Vendredi pour mettre une raclée à Batman à un certain Stuffist.

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
bazinski
Messages : 556
Inscription : 03 déc. 2013, 22:19

Re: Faites des jeux à Antibes

Message par bazinski »

L'essentiel c'est de se faire connaître et la table était belle.
Ensuite, si les Trolls sont plus portés sur le JDP, on pourra peut-être la prochaine fois proposer des jeux type 1775 ou Quartermaster ou Heroes of Normandie (voir même Conflict of Heroes) qui sont plus abordables et qui jouent peut-être mieux le rôle de transition entre JDP et Wargames...

@+
bazinski
Pas d'hommes, pas de problèmes...
Jo Staline
Avatar de l’utilisateur
Lord Niko
Messages : 796
Inscription : 19 oct. 2013, 04:24

Re: Faites des jeux à Antibes

Message par Lord Niko »

J'y suis passé dans l'après midi !
J'ai été très surpris de voir autant de monde !
C'était très sympa et l'orga était au top !
La table de C&C magnifique comme d'habitude.
« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Sun Tzu

« Au fait mec, pas de soucis, j'ai la radio ! »
Ctn Niko Lanphier to Ltn Simon Barber
Opération vengeance : Kill Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: Faites des jeux à Antibes

Message par Nanardus »

andre8363 a écrit :Paolo et moi-même avont représenté JTI à la maison des associations d'Antibes le samedi 04 juin 2016 à l'occasion de la "Faites des jeux " organisée par le club les Trolls.
Nous avons été très bien reçu et avons bénéficié d'une place de choix.
J'ai particulièrement apprécié l'ambiance surtout avec les membres du club des Trolls même s'ils sont plus porté sur le jeu de plateau et je pense que nôtre club aurait pas mal à y gagné à se rapprocher d'eux.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587359WP20160604001.jpg

Et oui, les Trolls sont très sympas (je ne dis pas ça parce que leur président est un pote... ;) )

Je profite de l'occase pour rappeler qu'ils nous ont proposé de venir jouer chez eux quand nous voulons
(une semaine sur deux ils ont de la place disponible pour nos tables un peu envahissantes :? ).

Donc, si certains veulent "se rapprocher" :mrgreen: comme le dit André il suffit de le dire, on les appelle et on passe jouer chez-eux...

Nanardus
Répondre