CC - Hold the line

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

CC - Hold the line

Message par igins06 »

Saint-Jean de Daye, Juillet 1944. (Scénario 11 de la boite CC Europe)
07_saint_jean_de_daye_1944_bataille_normandie.jpg
Nous sommes au lendemain d'une bataille qui s'est déroulée entre une petite force américaine du 743ème bataillon de chars et une force allemande composée essentiellement de SS. A l'issu de ce conflit trés localisé, les allemands ont été repoussés. Les américains ont alors eu comme ordre de tenir une colline avec seulement quelques éléments et un chars Sherman M4 immobilisé, lui, en bas de la dite colline. Au matin, dans la brume estivale, les allemands reviennent. Les renforts US, eux, tardent à arriver.
Sherman-M4-4.jpg
La partie a été joué avec Paolo. Il avait pris les allemands et moi les américains.
Très rapidement, Paolo progresse et s'installe sur mon flan droit dans un groupe de bâtiments en face de ma colline. Il marque déjà quelques points de victoire. Sur la gauche, Paolo emmène une troupe un peu fragile derrière des barrières, en lisière d'un bosquet pour s'opposer à une force US bien installée dans des trous de souris. Paolo prend également soin de laisser une Heavy MG en arrière. Elle couvrira les deux fronts.

Sur la gauche, mes hommes arrivent à tenir leur position et éliminent même les quelques unités allemandes embusquées derrière leur haie. Le bombardement nourri du char immobilisé n'y est pas pour rien. En revanche sur la droite, Paolo arrive à me déloger de ma position collinaire et remporte alors de précieux point de victoire. C'est alors que par le jeu d'une carte, Paolo arrive à déployer une troupe allemande dans mes lignes, prés de mon bord de carte, lui permettant alors de remporter un nouvel objectif. Je me devais de réagir ! Les quelques hommes basés dans le char immobilisé, et qui avaient copieusement arrosés le flan gauche en début de partie, sortent alors de leur cachette. Aidés de renforts arrivés au 2ème et 5eme tour, ils vont reprendre le précieux objectif, abandonnant définitivement celui de droite. Les troupes SS y étaient trop bien cachées désormais.
Pour gagner, il ne restait alors que la possibilité d'éliminer un par un quelquespions allemands afin de faire des points. C'est à ce moment là qu'un héro américain est allé se promener devant les troupes allemandes dans un seul et unique but: leur faire dépenser les quelques cartes "tirs" du jeu. Pour Paolo, c'était de toute façon inévitable ou sinon mon héro prenait à lui seul les quelques bâtiments et ainsi faisait à lui seul pas mal de points de victoires. Il ne survivra pas au divers tirs de MG mais sera désormais dans toute les mémoires. Depuis, je l'ai baptisé: Forrest Gump.... court Forrest !
Il ne me restait plus qu'à appuyer là où certaines unités SS étaient faibles et attendre avec impatience la "sudden death". Elle est arrivée au tour 8 et je remporte la victoire. Mais de peu ! Paolo a bien failli faire basculer l'issue de la bataille et a très bien su utiliser mes positions renforcées pour s'y calfeutrer une fois prises.
80240336_p.png
Trés bonne partie avec un scénario plutôt sympa, divisant la carte en deux et obligeant sans cesse les joueurs à faire des choix entre flan droit et flan gauche.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
panzergg
Messages : 1011
Inscription : 19 oct. 2013, 08:44

Re: CC - Hold the line

Message par panzergg »

St Jean de Daye, j'y suis passé, terrain très coupé idéal pour la défense.
A+
G
"M'enfin" Gaston philosophe du XXe siècle
Répondre