Tactique: Prussiens VS Français

Envie de conter comment votre armée a dominé le monde ?
Avatar de l’utilisateur
igins06
Messages : 1071
Inscription : 28 déc. 2013, 19:02
Localisation : Vence
Contact :

Tactique: Prussiens VS Français

Message par igins06 »

Loin de moi de publier un CR exhaustif mais juste un fait qui, à mon avis, nous (Fifi et votre serviteur) a permis de remporter la victoire.
Si cette dernier a été concrétisé par l'anéantissement de la cavalerie française par une charge meurtrière de sa pendante prussienne, je pense que le sort de la bataille s'est déroulée ailleurs. Je m'explique. Sur notre flan droit, quelques unités d'infanterie de ligne et de milice, commandée par un sous-general, voit revenir la cavalerie légère en piteuse état après une charge infructueuse sur les troupes françaises. Fortes de cette "petite" victoire, les français orgueilleusement avancent et notamment complètement à droite, contournant un bois. Nous faisons face à ces imprudents qui y laissent de très nombreuses plumes. Et c'est là que tout se décide. Nos adversaires prennent alors la pression de ce côté et choisissent de dépenser de nombreux points de commandement pour..... seulement reculer un peu ! Voyant à ce moment là que nous n'avons détruit qu'une unité (dème à 6) Fifi et moi décidons de tendre un piège aux rescapés de ces unités françaises. On oriente donc nos fig's -oui je sais à Tactique ça sert à rien et la ficelle était grosse - vers les autres unités et on attend. La sagesse française aurait été de reculer vers le fond ces restes d'infanterie pour les protéger définitivement et éviter d'ouvrir le compteur des pertes. Et bien non, les français comme espéré sont tombés dans le piège et nous attaque. Fifi qui avait approché le général en chef prend le commandement de l'artillerie et moi dégagé de ce travail je pouvais faire les pertes nécessaires permettant de monter à trois nuitées perdues. Un peu plus tard dans la partie, notre cavalerie en une seule charge mettra un terme à la partie.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
andre8363
Messages : 725
Inscription : 19 oct. 2013, 09:19

Re: Tactique: Prussiens VS Français

Message par andre8363 »

Très sympa ce CR et bravo aux Prussiens.
A+
André
Répondre