Questions pour "Chek Your 6"

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Questions pour "Chek Your 6"

Message par Stuffist »

Salut à tous les pilotes d'avion miniatures,

On a reçu un email sur le compte du club auquel je ne sais pas répondre moi-même ; mais je sais que les plus aguerris d'entre vous auront les réponses :
Bonjour,

je viens de regarder votre blog et tout particulièrement les CR sur les parties de Check Your 6 (CY6). Je voulais me lancer dans l'aventure de cette règle, mais je ne sais pas trop comment faire pour le soclage des avions. Je vous contacte afin que que vous puissiez me conseiller.

Je voulais mettre des tiges en plastique transparentes avec des aimants de chaque côtés. Est-ce que le diamètre de 3 mm est le bon ? Et surtout quelle hauteur faut-il pour les aimants, 2 ou 3 mm ?

Egalement, j'aime bien vos socles, où peut-on en commander ? J'en ai trouver sur des sites US, mais les frais de port sont beaucoup trop élevés.

Merci beaucoup,
Maxime
maxladret[at]yahoo.fr
Vous pouvez lui répondre directement (voir adresse email) ou ici, je lui notifierai qu'il y a un sujet qui en parle et lui ferai suivre les réponses si nécessaires. :)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Nanardus
Site Admin
Messages : 844
Inscription : 05 nov. 2013, 23:07

Re: Questions pour "Chek Your 6"

Message par Nanardus »

De retour ! :?

Les aimants c'est du 3 mm de diamètre par 1 mm de hauteur seulement.

Tous les socles et tiges viennent de chez LITKO
vu les frais de port il vaut mieux faire une seule grosse commande d'un coup
pour avoir tout le matériel nécessaire en une fois.
Il faut pas mal de socles pour pouvoir jouer les gros scénarios : 8 ou 9 chasseurs par camp + des bombardiers légers (une dizaine environ)
il faut prévoir aussi des socles avec des tiges "fixes" de hauteur moyenne (une dizaine aussi)
pour les bombardiers lourds qui ne supportent pas les tiges "réglables" car ils sont justement trop lourds...

Plus de précisions quand j'aurais le temps..sorry.

Nanardus
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Questions pour "Chek Your 6"

Message par Stuffist »

Merci Nanardus, je transmets. ;)

(et en passant j'ai déplacé dans un endroit plus approprié)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Répondre