[IMPETUS] Romains repris en main

Exposez vos figurines au monde !

Modérateur : Thalek

Avatar de l’utilisateur
Bobo
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2018, 15:44

[IMPETUS] Romains repris en main

Message par Bobo »

Avec mon déménagement et mon installation, plus de peinture ni pinceaux pour moi ces dernières semaines. Mais les cartons enfin déballés, on retrouve des figurines de projets inachevés et la partie d'initiation de Basic Impetus avec Jean-Bernard vendredi dernier ainsi que notre échange autour du 20 mm plastique m'a fortement motivé à reprendre une armée romaine type Marius/César, donc très Provence, qui pour aboutir a besoin de recruter des cavaliers et des troupes légères.

Je prévois à terme (sur un budget de 500 pts - le standard à impetus) :
- 8 éléments de légionnaires - le minimum de la liste (déjà peint) dont voici les éléments des généraux :https://www.cjoint.com/c/HJyt165uwQa
- 2 éléments de cavaliers légers - j'ai déjà 1 de thraces : https://www.cjoint.com/c/HJyt5iRvz1a
Figurines Caesar Miniature ; Italeri ; Zvezda : je vous laisse les reconnaître sur les plaquettes des généraux - attention, il y a du mélange ! (un éléphant offert au gagnant !)
- 1 élément d'auxilliaires,
- le max de tirailleurs, soit 4 javeliniers et 2 archers,
- de la cavalerie 3 CM (la moyenne) et 1 CL (la légère) supplémentaire,

... tout ça reste à peindre donc.
Je viens de retrouver de la cavalerie italienne que j'ai mis séance tenante sur l'établi. Pour l'instant, ils sont plutôt blêmes... il faudra attendre pour les produire dans leur grand numéro de furia italiana.
Avatar de l’utilisateur
Stuffist
Site Admin
Messages : 2356
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par Stuffist »

Juste en passant : si elles ne sont pas trop volumineuses, tu peux uploader tes photos directement sur le forum (https://vps65158.dedimax.com/JTI/viewto ... p=760#p760). Si elles sont trop lourdes, il faudra les redimensionner ou faire comme tu le fais déjà. ;)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

J'ai retrouvé mon armée romaine, avec des figurines de rab, et mes gaulois / galates avec BEAUCOUP de figurines en plus, sans compter les carthaginois 1ère guerre punique. Alors, on va regarder les listes...
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Bobo a écrit :Avec mon déménagement et mon installation, plus de peinture ni pinceaux pour moi ces dernières semaines. Mais les cartons enfin déballés, on retrouve des figurines de projets inachevés et la partie d'initiation de Basic Impetus avec Jean-Bernard vendredi dernier ainsi que notre échange autour du 20 mm plastique m'a fortement motivé à reprendre une armée romaine type Marius/César, donc très Provence, qui pour aboutir a besoin de recruter des cavaliers et des troupes légères.

Figurines Caesar Miniature ; Italeri ; Zvezda : je vous laisse les reconnaître sur les plaquettes des généraux - attention, il y a du mélange ! (un éléphant offert au gagnant !).
Tu n'est pas très clair pour dire si tu as assez de figurines (à peindre) ou su tu en manques.
Quand aux figurines, j'ai repéré beaucoup d'Italaeri (ou Zvezda puisqu'ils ont souvent les mêmes moules). Le reste doit être du Caesar. Mais j'ai déjà 3 ou 4 éléphants (plus 25 autres en 25mm...) pour mes carthaginois et Séleucides.
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2018, 15:44

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par Bobo »

Dacodac Stuffist ! Bien reçu ! Merci !

JB ! après nos nombreux échanges hors forum tu sais à peut près où j'en suis... il doit me manquer en particulier pour cette armée romaine des troupes légères pour réaliser 1 FL et des S. Sinon c'est presque gagné ! Pas de Zvezda sur ce coup là ! Leurs figs. sont très belles comme toujours, cependant, pour Rome ils n'ont sortis que des romains début république - qui sont magnifiques - et des romains empire.
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

Bobo a écrit : JB ! après nos nombreux échanges hors forum tu sais à peut près où j'en suis... il doit me manquer en particulier pour cette armée romaine des troupes légères pour réaliser 1 FL et des S. Sinon c'est presque gagné ! Pas de Zvezda sur ce coup là ! Leurs figs. sont très belles comme toujours, cependant, pour Rome ils n'ont sortis que des romains début république - qui sont magnifiques - et des romains empire.
Tu as besoin de quels romains ? Et armés comment ?
J'ai des archers (dont des "asiatiques" de Airfix) et quelques javeliniers.
En revanche, si tu as besoin de javeliniers d'autres peuples, j'ai aussi besoin de javeliniers Pisidiens (à quoi diable peuvent-ils ressembler ?) et 2 unités de CL de même provenance. Et j'ai des quantités de trucs divers...
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 784
Inscription : 05 avr. 2014, 17:42

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par Paolo »

Mais alors la taille des figurines est 20 mm? Je me suis trouvé très bien avec les 15 mm, et c'est plus rapide à peindre.
Ciao Paolo

Quam veterrumus homini optumus est amicus
Avatar de l’utilisateur
JB Vincent/Vincent Herelle
Site Admin
Messages : 1012
Inscription : 03 nov. 2013, 22:22

Re: [IMPETUS] Romains repris en main

Message par JB Vincent/Vincent Herelle »

paolo a écrit :Mais alors la taille des figurines est 20 mm? Je me suis trouvé très bien avec les 15 mm, et c'est plus rapide à peindre.
Paolo, nous utilisons les mêmes socles pour le 20mm et le 15/18. Cela permet d'utiliser les masses de figurines que nous avons dans le fond de nos placards.
De toutes façons, il n'y a guère de différence entre les actuels 18mm et les 1/72.
"L'avantage avec les figurines, c'est que les morts se relèvent pour rentrer dans leur boîte."
Répondre