Salut à tous,
Partie en aller et retour sur cette bataille de la Péninsule où les Espagnoles exposés devront tenter de se replier en bonne ordre suite à l'attaque prématurée du Maréchal Lefebvre.
Particularité du scénario: Démo à 6 et les Espagnoles obtiennent 1 point de démo pour chaque unité sortie par son bord de table à partir de la 4ème.
Fifi choisi de commencer avec les Français et lance plusieurs attaques successives sur les unités Espagnoles les plus en avant. En quelques tours les Français amèneront le score 4 à 1 la démo étant à 6 je ne me fais déjà plus trop d'illusion sur l'issue de la bataille.
2 choix se présentent à moi:
Résister et tenter une contre-attaque sur les unités Françaises désormais éloignées de leurs bases mais en prenant le risque de voir arriver les renforts à temps.
Organiser un repli massif de 7 unités sous le feu de l'ennemi.
Et bien sans surprise pour ceux qui me connaissent, je choisi la 1ère option, ma contre-attaque connaitra un franc succès ramenant les scores 5à5. Les Français obtiendront le 6ème point en éliminant un général isolé, c'est la victoire de justesse.
La partie en retour:
Me voici à la tête de armée Française et à l'instar de Fifi je lance également plusieurs attaques amenant le score 2 à 1 pour le Français. Fifi fait le choix d'un repli général dès les premiers tours, je pousse mes attaques au maximum sans arriver à compenser et les Français répéteront l'histoire en perdant 6 à 3.
Je crois qu'on peut dire que Fifi à fait preuve des plus belles qualités stratégiques au cours de ces 2 parties, mais aussi en amont en décidant de jouer les Français en premiers et surtout effectuant le choix judicieux de ce scénario qui il faut bien le dire ne convient pas trop au style de joueur que je suis.
Fifi vient donc de mettre fin à une longue série de défaites.
Il disait à chaque fois: "je l'aurai, un jour, je l'aurai" Et bien il m'a eu...
C&CN ZORNOZA 31 oct 1808
Re: C&CN ZORNOZA 31 oct 1808
Mais alors Fifi a gagné hier soir !?!?
Je ne l'ai même pas entendu, crier, hurler, sauter de joie, se vanter, chambrer André.
Il vieillit on dirait...
Nanardus
Je ne l'ai même pas entendu, crier, hurler, sauter de joie, se vanter, chambrer André.
Il vieillit on dirait...
Nanardus
Re: C&CN ZORNOZA 31 oct 1808
Rapport très agréable à lire, les photos aident beaucoup
- rolf laren
- Messages : 289
- Inscription : 19 oct. 2013, 11:38
Re: C&CN ZORNOZA 31 oct 1808
Très joli CR André, bravo!
Stéphane
Stéphane