MZD Factory WIP 2013/2014
Modérateur : Thalek
- Mum Ze Dong
Re: MZD Factory WIP
En attendant la touche finale (flocage) sur les cavaliers arabes, petite digression en antiquité classique avec des Numides Warlord.
Pour Carthage ? Ben non, les Warlord sont du vrai 25 mm, pas mixable avec les grands 28 de Crusader utilisés pour mes Carthaginois.
Pour l'allié Numide des Romains de Scipion ? Pas davantage, même souci avec les Aventine utilisés pour les Romains.
Non, il s'agit d'une programmation à l'horizon 2018... Quelques socles Numides pour intégrer des Romains du Haut Empire, sûrement réalisés à partir de figs Foundry et Warlord...
Si je m'écoutais, je ferai volontiers une armée Numide car j'adore l'allure de ces fiers cavaliers, mais elle vraiment injouable...
Sur la photo, évolution des espèces de gauche à droite : Peints et soclés, Peint mais pas soclé, En cours de peinture
Pour Carthage ? Ben non, les Warlord sont du vrai 25 mm, pas mixable avec les grands 28 de Crusader utilisés pour mes Carthaginois.
Pour l'allié Numide des Romains de Scipion ? Pas davantage, même souci avec les Aventine utilisés pour les Romains.
Non, il s'agit d'une programmation à l'horizon 2018... Quelques socles Numides pour intégrer des Romains du Haut Empire, sûrement réalisés à partir de figs Foundry et Warlord...
Si je m'écoutais, je ferai volontiers une armée Numide car j'adore l'allure de ces fiers cavaliers, mais elle vraiment injouable...
Sur la photo, évolution des espèces de gauche à droite : Peints et soclés, Peint mais pas soclé, En cours de peinture
- Mum Ze Dong
Premier chantier de l'année, des Bédouins et des Cananéens classés Psiloïs inférieurs dans le cadre d'une actualisation de mon armée Ougarite. Figurines Foundry qui allient dynamique des poses, finesse de la gravure et simplicité du schéma de peinture. Une grand epremière pour MZD Factory : l'utilisation d'un lavis GW en plus des opérations ordinaires pour renforcer les contrastes du bronzage de la peau.
Quel lavis GW utilises tu ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
- Mum Ze Dong
Seraphim Sepiaigins06 a écrit :Quel lavis GW utilises tu ?
- Mum Ze Dong
Commencer une armée Impériale Romaine, c'est possible ? Allez voir sur les TDA :
http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... omain.html
http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... omain.html
- rolf laren
un truc que je trouverais vraiment fun c'est que les DBMistes apportent toutes leurs armées 28 mm pour une mega photo genre classement chronologique!
sur une table (pardon DES tables) en continu avec des décors qui vont bien ça doit rendre superbement!
de quoi rappeler que JTI est LE club de jeu d'hitoire de la cote d'azur
sur une table (pardon DES tables) en continu avec des décors qui vont bien ça doit rendre superbement!
de quoi rappeler que JTI est LE club de jeu d'hitoire de la cote d'azur
Ca serait quand même assez grandiose. Moi en tout cas je suis pour..... voir. Oui car en terme d'apport, ce sera trés modeste.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M. Audiard
- Mum Ze Dong
L'idée est tout aussi excellente qu'alléchante... mais le problème reste la manutention car amener toutes mes armées 28 mm au club (et il en serait de même pour Nanardus) relève plus du déménagement que du baluchon de randonneur du dimanche. On pourrait peut-être déjà se limiter à l'antiquité.rolf laren a écrit :un truc que je trouverais vraiment fun c'est que les DBMistes apportent toutes leurs armées 28 mm pour une mega photo genre classement chronologique!
Si Igins nous garantit des prises de vue photographiques à tomber par terre, sa contribution ne sera pas si modeste que ça
Enfin, pour une opération diorama, il faudrait sûrement investir dans davantage de décors mais le rapport investissement/utilisations est très faible (les décors 3D sont inutiles voire pénalisants dans le jeu).
On en reparle à Cannes ?
- Mum Ze Dong
Ce chantier est bouclé et les figs présentées sur les TDA ici :Mum Ze Dong a écrit :Premier chantier de l'année, des Bédouins et des Cananéens classés Psiloïs inférieurs dans le cadre d'une actualisation de mon armée Ougarite.
http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... niers.html
- Mum Ze Dong
Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas partagé l'instantané de l'établi de MZD... La météo y étant particulièrement favorable ce jour, j'en profite...
Alors, sur mon établi, il y a...
La deuxième partie des Cavaliers Légers Huns...
... dont les chevaux sont peints :
Des Lanciers Assyriens 15 mm en attente d'être soclés :
Des Frondeurs Assyriens 15 mm en cours de peinture (intrus : un cavalier numide qui attend sa sous-couche) :
Des Javeliniers Goths en attente de sous-couche :
Et des Cavaliers Lourds Goths fraîchement ébarbés et équipés de leur lance :
Et au cas où je manquerais d'activité, voici le fruit de mon krakaje du WE
Alors, sur mon établi, il y a...
La deuxième partie des Cavaliers Légers Huns...
... dont les chevaux sont peints :
Des Lanciers Assyriens 15 mm en attente d'être soclés :
Des Frondeurs Assyriens 15 mm en cours de peinture (intrus : un cavalier numide qui attend sa sous-couche) :
Des Javeliniers Goths en attente de sous-couche :
Et des Cavaliers Lourds Goths fraîchement ébarbés et équipés de leur lance :
Et au cas où je manquerais d'activité, voici le fruit de mon krakaje du WE